# AFRIQUE MEDIA & EODE-TV/ LUC MICHEL DANS ‘LIGNE ROUGE’ ANALYSE LE DOSSIER CENTRAL DU FINANCEMENT AUTONOME DE L’UNION AFRICAINE PAR LES AFRICAINS …

2017-02-23_044053

Ce jeudi matin 23 février 2017
Dans LIGNE ROUGE
la grande émission matinale de AFRIQUE MEDIA !
 
le parlement rwandais vient d’adopter la loi permettant au gouvernement de lancer la collecte de la taxe spéciale sur les importations destinées au financement de l'UA.
 
La création d’une taxe pour financer l’Union africaine avait été décidée au XXVIIe sommet de l’UA à Kigali et mise en route au XXVIIIe sommet d’Adiis-Abeba. Une taxe de 0,2 % sur tous les produits d’importation des 54 pays de l’Union africaine, à l’exception de quelques biens de première nécessité. « C’est désormais le prix à payer pour l’indépendance de l’Union africaine ». Jusqu’à présent, l’Organisation vivait officiellement sur les cotisations de ses Etats membres. Mais en fait, une fois sur deux, ceux-ci oubliaient de payer ! Et en réalité, c’était les bailleurs de fonds chinois, américains et surtout européens qui finançaient l’Union africaine. Une véritable anomalie.
 
Luc MICHEL analysera le dossier du financement de l’UA …
 
QUI PAYE COMMANDE :
LE FINANCEMENT AUTONOME DE L’UNION AFRICAINE PAR LES AFRICAINS EST UNE QUESTION CENTRALE POUR L’AVENIR DU CONTINENT AFRICAIN !
ET LE DOSSIER CONNEXE DU FINANCEMENT DES ELECTIONS AFRICAINES L’EST TOUT AUTANT …
 
Le géopoliticien et patron de EODE THINK TANK répondra aux questions :
 
* Le parlement rwandais vient de voter l’instauration d’une taxe sur les importations en Afrique destinée à financer l’Union Africaine. Le Rwanda est donc le premier pays à appliquer les décisions du récent Sommet d’Addis-Abeba en la matière. Comment analysez vous ce dossier ?
* La question du financement autonome de l’UA par les africains est une question que vous qualifiez de « décisive et capitale ». Quels sont les enjeux pour l’avenir de l’Afrique et de l’UA ?
* Il y a d’après vous un dossier connexe à celui du financement de l’Union Africaine, c’est celui du financement des élections africaines. Vous parles « d’une captation et d’une mise sous influence des élections africaines par les occidentaux » ?
 
EODE-TV / EODE PRESS OFFICE
___________________
 
SUR AFRIQUE MEDIA/
LUC MICHEL DANS ‘LIGNE ROUGE’
LA GRANDE EMISSION DU MATIN
Ce jeudi matin 23 février 2017
de 07h GMT à 10h GMT
(Malabo-Ndjaména-Douala et
Bruxelles-Paris-Berlin de 8 à 11h)
___________________________
 
AFRIQUE MEDIA
* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm

 

This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.