# CE DIMANCHE 5 MAI 2019 VERS 13H45 SUR PRESS TV : LUC MICHEL DEBATTRA DE LA ‘GUERRE ASYMETRIQUE A GAZA’

PUB PRESS TV émission 08

‘LE DEBAT’ en direct
Vers 13h35 – 13h45 (Paris/Bruxelles/Berlin)
Sur PRESS TV
La télévision d’Etat iranienne francophone
Luc Michel en multiplex audio depuis Bruxelles
Video bientôt disponible sur PCN-TV …
 
Des missiles de la Résistance palestinienne (Hamas et FPLP) contre les bombardements israéliens et le fameux « dôme de fer » percé, qu’est ce qui a changé pour Israël ?
Le géopoliticien Luc MICHEL débat sur la « guerre asymétrique » à Gaza …
 
L’ACTUALITE DU DEBAT :
« UNE CENTAINE DE MISSILES TIRÉS DEPUIS GAZA EN REPRÉSAILLES AUX RAIDS ISRAÉLIENS » (PRESS TV)
 
« Panique totale à bord : les colonies israéliennes du nord, du sud de l'est de la bande de Gaza sont en état d'alerte sans que le Dôme de fer puisse les rassurer : plus de 100 missiles palestiniens (150 selon un dernier chiffre communiqué par la presse israélienne) ont été tirés en direction des territoires occupés palestiniens, en représailles aux raids aériens de l’aviation israélienne sur la bande de Gaza. Ce samedi 4 mai au matin, plusieurs colonies israéliennes voisines de la bande de Gaza ont été prises pour cible d’une salve de missiles en provenance de la région palestinienne. Les sirènes d’alerte ont été déclenchées dans les colonies ciblées y compris Ashdod, Sdérot, Rehovot et Ashkelon ainsi que dans toutes les colonies du Nord, du Sud

et de l'Est. Le maire d’Ashkelon a ordonné l’ouverture de tous les refuges publics. Selon les médias israéliens, une soixantaine de missiles ont été tirés depuis Gaza en moins d’une heure. Certaines sources israéliennes évoquent le nombre de 100 missiles.
 
L’attaque constitue une riposte à deux raids aériens de l’aviation israélienne, l’un visant une terre agricole à Beit Lahia et l’autre frappant une localité à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. Un Palestinien a été tué et quatre autres blessés. Le système de défense antimissile Dôme de fer n’a pu intercepter que deux missiles. La branche militaire du Front démocratique pour la libération de la Palestine reconnaît avoir aussi tiré des missiles en direction d’Ashkelon à 10 :14 (heures locales). Le quotidien israélien Haaretz a rapporté que l’armée d’Israël aurait pris pour cible des rampes de lancement de missiles installées à Gaza. Un analyste israélien a confié à Maariv que pour la première fois, le Hamas avait commencé ses attaques en tirant des missiles vers des localités plus loin comme Ashdod. En réaction aux contre-attaques de la Résistance, l’artillerie de l’armée israélienne a pilonné une localité dans l’est de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.
 
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a convoqué une réunion de sécurité d'urgence à Hakirya, à Tel-Aviv, ce samedi plus tard dans la journée à laquelle assistaient à la fois le chef d'état-major, le chef de Shin Beth, le Conseil de la "sécurité intérieur", des officiers sionistes. Le porte-parole du Jihad islamique de la Palestine a annoncé dans la foulée de la frappe, " de nouvelles surprises" , si Israël poursuit ses agressions. Le porte-parole du Hamas est allé , lui aussi dans ce sens, faisant état de la "parfaite disposition de Gaza à punir l'agression israélienne" car " le Hamas est engagé à défendre le droit des Palestiniens à manifester pacifiquement".
 
_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
LUC MICHEL Official International Fan Club
PAGE OFFICIELLE I FACEBOOK
This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.