# CE MARDI MATIN 19 DECEMBRE 2017 SUR AFRIQUE MEDIA/ LUC MICHEL SUR ‘LIGNE ROUGE’: KHALIFA HAFTAR ‘HOMME FORT’ AU MILIEU DU CHAOS LIBYEN ?

 

AMTV - LIGNE ROUGE LM tt libye  haftar skhirat (2017 12 19)

SUR ‘LIGNE ROUGE’ DE CE 19 DEC.

LA GRANDE EMISSION MATINALE

D’AFRIQUE MEDIA

A partir de 6h30 (Malabo – Douala et Bruxelles)

Présentation louis Falone Tchounya

Luc Michel en duplex EODE-TV depuis Bruxelles

 

Thème :

« LIBYE. POUR KHALIFA HAFTAR L’ACCCORD POLITIQUE LIBYEN « DE SKHIRAT » DE DECEMBRE 2015 A EXPIRE. QUELLE LECTURE?»

 

Le commandant en chef de l’autoproclamée « Armée nationale libyenne » (en fait la milice privée de Haftar), le « général » Khalifa Haftar, a annoncé la fin de la validité de l’accord politique libyen signé le 17 décembre 2015 au Maroc. « Avec l’arrivée du 17 décembre 2017, le soi-disant accord politique expire, de sorte que toutes les instances qui en émanent expirent automatiquement », a déclaré Haftar, rapporte Fars News.

L’accord signé il y a deux ans à Skhirat (Maroc) sous l’égide de l’ONU prévoyait la formation du GNA pour un mandat d’un an renouvelable une seule fois. Le maréchal Haftar n’a jamais reconnu ce gouvernement. Le mandat du GNA dirigé par Fayez al-Sarraj expire théoriquement dimanche, même s’il n’a jamais pu obtenir la confiance du Parlement élu basé dans l’est du pays et qui appuie Haftar ainsi qu’un gouvernement parallèle.

Selon le journal Rai al-Youm, le général Haftar a déclaré lors d’une conversation télévisée que « le 17 décembre était une étape importante dans l’histoire de la Libye, puisque la validité et l’autorité de ce que l’on appelle un accord politique ont disparu. L’accord perd automatiquement sa légitimité légale ».

Signé le 17 décembre 2015 entre les représentants du Congrès général national et ceux de la Chambre des représentants dans la ville marocaine de Skhirat, l’accord a été approuvé par les États-Unis et l’Europe.

 

LUC MICHEL 

« KHALIFA HAFTAR ‘HOMME FORT’ AU MILIEU DU CHAOS LIBYEN ?

LOIN DES ANALYSES DES MÉDIAS OCCIDENTAUX, LA SITUATION EN LIBYE POST-KADHAFI EST ENCORE BIEN PIRE … »

 

Le géopoliticien Luc MICHEL dévoile le dessous des cartes du « panier de crabes » libyen, pays qui s’enfonce dans le chaos et la « somalisation » après le destruction de l’Etat jamahiriyen de Kadhafi par les USA et l’OTAN, avec la complicité de l’ONU :

 

* La libye replonge dans l’inconnu. Exit les « accords de Skhirat » de 2015 au Maroc et échec de la tentative de l’ONU et des Occidentaux d’imposer un « gouvernement d’union nationale. Pourquoi le « général » Haftar s’en réjouit ?

* Loin des analyses orientées des médias occidentaux et des soi-disant « nouveaux médias africains », la situation en Libye post-Kadhafi est encore bien pire. Une dizaine de forces politico-militaires se partagent un pays « somalisé » livré au chaos : Gouvernement de Tripoli (avec Farj Libya), Gouvernement de Torouk (avec Haftar), autonomistes toubous (Sahara), autonomistes berbères (frontière tunisienne), tribus, cités islamistes armées autonomes (Misratta, Zintan -alliée à Haftar-, Derna, etc), djihadistes de Daech, djiadistes de al-Qeida …). Echec des occidentaux ou « plan B » avec la « géostratégie du chaos » ?

* Colonel déserteur de l’armée jamahiriyenne (1987), agent de la cia (1988-2011), complice et ennemi à la fois de al-Qaida en Libye (1998), chef des katibas du CNT (2011), homme fort de la Libye somalisée (2015-2017) … Homme des américains mais aussi carte principale des Russes en Libye … Qui est vraiment Khalifa Haftar ?

 

TOUTE L’ACTUALITE DU CHAOS LIBYEN

 

* Sur ELAC WEBSITE

http://www.elac-committees.org/

For Direct Democracy and Libyan Jamahiriya ! /

Le Réseau de Résistance pour la Démocratie Directe et la Jamahiriya libyenne ! /

СЕТЬ СОПРОТИВЛЕНИЙ ДЖАМАХИРИИ – За Прямую Демократию и Ливийскую Джамахирию!

 

* Sur JAMAHIRIAN TV

Média social

https://vimeo.com/jamahiriantv

Page Officielle JAMHIRIAN-TV

https://www.facebook.com/ELAC.JAMAHIRIAN.TV/

 

—————————-

AFRIQUE MEDIA

* en STREAMING sur http://www.afriquemedia.tv/live

* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html

* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/

* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle

sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV

* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV

(Plus de 118.000 membres ! Administré par

les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)

sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/

This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.