#CE MARDI SOIR 12 JUIN 2018 SUR AFRIQUE MEDIA/ ‘FACE A L’ACTUALITE’ AVEC LE GEOPOLITICIEN LUC MICHEL (II) : QUAND LA PSEUDO CPI EST MANIPULEE PAR WASHINGTON. BEMBA JOKER AMERICAIN CONTRE KABILA, LA RDC ET LA RUSSIE …

 

AMTV - FACE ACTU LM pub II bemba   (2018 06 12)

 

Vers 20h00 (Douala-Ndjaména-Malabo)

et 20H00 (Bruxelles-Paris-Berlin)

Présentation Bachir Mohamed Ladan

Avec les panelistes invités ce soir

Luc MICHEL en Duplex EODE-TV depuis Bruxelles

 

Thème :

RDC / PRESIDENTIELLE 2018

La libération de Jean pierre Bemba n’est-elle pas un caillou dans la chaussure de Joseph Kabila ?

 

* Le géopoliticien Luc MICHEL :

Dossier Bemba-CPI.

A la fois un piège contre Kabila (Bemba est un « joker américain »).

Mais surtout une réponse aux accords militaires Russie-RDC que Kinshasa vient de signer !

Et encore un changement d’attitude de l’Administration Trump vis-à-vis de la Cpi …

 

BEMBA « JOKER AMERICAIN » CONTRE LE PRESIDENT KABILA …

 

Pour les médias congolais, « l'opposant va-t-il vouloir replonger dans « les mathématiques congolaises » et vouloir se présenter aux élections ? On peut penser que le « chaiman » a eu 10 années pour ruminer sa revanche politique dans sa cellule de La Haye. Ses proches contactés affirment que « son engagement politique est intact » et le voit bien redescendre dans l'arène politique congolaise. Car Jean-Pierre Bemba reste un poids lourd de l'opposition. Son parti, le MLC, reste toujours une importante force politique à l'Assemblée nationale. À la présidentielle de 2006, le patron du MLC avait réalisé un excellent score avant de s'incliner face à Joseph Kabila (42 % pour Bemba, 58 % pour Kabila). Jean-Pierre Bemba est toujours populaire à Kinshasa, qui avait majoritairement voté pour lui, et reste très puissant dans sa province de l'Équateur. »

 

Le site ouagalais ‘Le Pays’ avance même que Bemba serait le « pire cauchemar » pour le président Joseph Kabila. « Dans son Équateur natal, il est pratiquement perçu comme un messie. Et sa proximité avec la famille de Feu Mobutu, qui a encore de nombreux fans au Congo, ajoutée au fait qu'il règne sur un impressionnant empire financier hérité de son père, sont des arguments qui font de lui un candidat sérieux à la succession de Kabila. Cerise sur le gâteau, ni Félix Tshisékédi, ni Moïse Katumbi et encore moins Joseph Kabila, n'ont le charisme du chairman comme l'appellent affectueusement ses nombreux partisans. En un mot comme en mille, l'acquittement de Jean-Pierre Bemba est la pire des nouvelles pour Joseph Kabila. » Pour le moment le gouvernement congolais n'a pas pris position, son ministre de la Communication a affiché une indifférene totale quant à ce dossier… bien encombrant.

_____________________________

AFRIQUE MEDIA

* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm/

* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/

 

* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle

sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV

* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV

(Plus de 123.000 membres ! Administré par

les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)

sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/

 

 

This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.