# CE SAMEDI SOIR 8 JUIN 2019 SUR AFRIQUE MEDIA/ ‘LE MERITE PANAFRICAIN’ AVEC LE GEOPOLITICIEN LUC MICHEL : LES ENJEUX DE LA 54e ASSEMBLÉE ANNUELLE DE LA BAD EN GUINÉE ÉQUATORIALE.

 

LM.ORG2 - instagramm 174b amtv

 

Vers 20h (Douala-Ndjaména-Malabo) 
et 21h (Bruxelles-Paris-Berlin)
Présentation Guy Nfondop
Avec les panelistes invités ce soir
Luc MICHEL en Duplex EODE-TV depuis Bruxelles

* Thème unique de l’émission :
LES ENJEUX DE LA 54e ASSEMBLÉE ANNUELLE DE LA BAD EN GUINÉE ÉQUATORIALE.
Le renforcement de l'intégration économique régionale au centre des cinquante-quatrièmes assemblées annuelles du conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiendront du 11 au 14 Juin 2019 à Malabo, en République de Guinée Équatoriale.

* Le géopoliticien Luc MICHEL :
MALABO ET LE MODELE EQUATO-GUINEEN AU CŒUR DU DEVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE …
Pourquoi Malabo se profile-t-elle une fois de plus en avant-garde du Panafricanisme ?
Le projet de faire de Malabo II un « hub financier », le « Doha du Golfe de Guinée », se met en place.
Le modèle alternatif de développement équato-guinéen doit être mis en parrallèle à cet événement …

* L’actu :
Il s’agit de l’événement le plus important du Groupe de la Banque, qui rassemble chaque année, quelque 3 000 délégués, comprenant des ministres africains de l’économie, des finances et du plan, des décideurs politiques, des

acteurs du secteur privé, de la société civile, des groupes de réflexion, des représentants du monde universitaire, ainsi que les médias qui débattent sur les questions clés relatives au développement de l’Afrique.
Des discussions de haut niveau sont également prévues au programme des Assemblées 2019, sur le thème : “Renforcer l’intégration économique du continent africain”. A cette occasion, la Banque présentera aussi sa publication phare sur les “Perspectives économiques 2019 pour l’Afrique”, sortie en janvier dernier.
Le thème des Assemblées 2019 est : “L’intégration régionale pour la prospérité économique de l’Afrique”, une des cinq priorités stratégiques de la Banque pour l’Afrique.
L’Afrique, peuplée d’un milliard d’habitants, génère un produit intérieur brut (PIB) global de plus de 3 400 milliards de dollars américains.
Un tel marché devrait engranger de formidables opportunités pour les entreprises du continent. Pour en faire une réalité, les gouvernements des pays africains ainsi que les communautés économiques régionales doivent intensifier leurs efforts afin de faciliter la libre circulation des biens, des services et des personnes ainsi que le commerce transfrontalier.
Les Gouverneurs de la Banque africaine de développement sont issus de 54 pays membres régionaux africains et de 27 autres pays membres non-régionaux.

_____________________________ 
AFRIQUE MEDIA
* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/
* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle
sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV
* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV 
(Plus de 110.000 membres ! Administré par 
les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)
sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/

This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.