# CE VENDREDI MATIN 15 DECEMBRE 2017 SUR AFRIQUE MEDIA/ LUC MICHEL SUR ‘LIGNE ROUGE’ ANALYSE LES RESPONSABILITES DE LA FRANCE DANS LE GENOCIDE RWANDAIS DE 1994 ET SON DECLENCHEMENT

 

AMTV - LIGNE ROUGE LM genocide  paris kigali (2017 12 15)

 

SUR ‘LIGNE ROUGE’ DE CE 15 DEC.

LA GRANDE EMISSION MATINALE

D’AFRIQUE MEDIA

A partir de 6h30 (Malabo – Douala et Bruxelles)

Présentation Falone Tchounya

Luc Michel en duplex EODE-TV depuis Bruxelles

 

Thème de l’émission :

« RWANDA : UN CABINET AMÉRICAIN D’AVOCATS POUR ÉVALUER L’IMPLICATION DE LA FRANCE DANS LE GÉNOCIDE DE 1994 » 

 

Le Rwanda fait appel à un cabinet d’avocat américain pour enquêter sur le rôle de la France pendant le génocide !

Le cabinet d’avocat américain Cunningham Levy Muse, engagé par le gouvernement rwandais, publie un rapport préliminaire sur le « rôle des officiels français dans le génocide contre les Tutsis ». Il recommande à l’Etat rwandais de poursuivre une « investigation complète » sur la « connaissance, la conduite et la complicité des responsables français ».

Dans un Rapport de 40 pages (le « Muse Report »), la France est directement accusée de « complicité directe dans le génocide de 1994 », information reprise aux USA par les grands médias (dont CNN). A la grande colère du Ministre français Le Drian …

C’est une nouvelle étape dans la longue controverse sur le rôle de la France au Rwanda entre 1990 et 1994. Le cabinet d’avocat américain Cunningham Levy Muse a donc publié ce mercredi 13 décembre un rapport « sur le rôle des responsables français dans le génocide contre les Tutsis ». Il avait été commandé par le gouvernement rwandais dans le cadre de son enquête sur les responsabilités françaises dans le génocide commis au Rwanda d’avril à juillet 1994, qui a fait 800 000 morts selon l’ONU.

 

LUC MICHEL :

QUELLES SONT LES RESPONSABILITES DE LA FRANCE DANS LE GENOCIDE RWANDAIS DE 1994 ET DANS SON DECLENCHEMENT ?

 

RWANDA VS France. Paris réveillait il y a un an les vieux démons du génocide. Les juges français qui enquêtent sur l'attentat contre le président rwandais Juvénal Habyarimana en 1994 (au nom de la soi-disant « justice universelle » et en dépit de l’implication de Paris  dans ce dossier), épisode déclencheur du génocide des Tutsi, avaient relancé les investigations pour entendre un ex-militaire entré en dissidence, qui accuse l'actuel président Paul Kagame.

Kagame avait haussé le ton : « C'est la France qui devrait être sur le banc des accusés et jugée … et personne au Rwanda ».

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et Kigali attaque Paris, profitant de la guerre au sommet de l’establishment américain qui oppose Trump (et son allié en Afrique Macron) aux réseaux de Sorös-Obama-Clinton. Sorös voulant déstabiliser la Françafrique …

 

Le géopoliticien Luc MICHEL (qui avait déjà publié une série d’interview retentissante sur ces mêmes faits le 30 juillet dernier sur la TV d’Etat francophone iranienne Press TV) analyse les faits et les enjeux du Dossier Kigali vs Paris sur le Génocide rwandais de 1994 et répond aux questions essentielles :

 

* Comment les vérités de Kigali et de Paris s’opposent sur le dossier du génocide rwandais de 1994 ?

* Quels sont les faits à charge de Paris (formation des soldats et miliciens hutus à la « guerre révolutionnaire », soutien de Paris au régime hutu, armement de ce régime, passivité coupable face aux massacres du « Hutu power » radicalisé) ?

* Quels sont les accusations contre Paris dans l'attentat contre le président rwandais Habyarimana en 1994, acte déclencheur du génocide des Tutsi et des Hutus modérés ?

Comment Paris désinforme sur cet attentat ?

* Comment expliquer les nouvelles révélations et enquêtes contre la France (Kigali profitant de la guerre au sommet de l’establishment américain qui oppose Trump et son allié en Afrique Macron aux réseaux de Sorös-Obama-Clinton) ?

 

ALLER PLUS LOIN

 

Voir sur PANAFRICOM-TV/

LUC MICHEL: GENOCIDE RWANDAIS DE 1994.

LE DEBAT SUR LES THESES ANTAGONISTES SUR LA RESPONSABILITE

(AMTV)

sur https://vimeo.com/187571593

 

Le nouveau chef d’Etat-major français impliqué dans le génocide du Rwanda :

Voir sur PCN-TV/ LUC MICHEL SUR PRESSTV:

LA FACE CACHEE DU GENERAL LECOINTRE DEVOILEE

sur https://vimeo.com/228493613

 

—————————-

AFRIQUE MEDIA

* en STREAMING sur http://www.afriquemedia.tv/live

* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html

* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/

* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle

sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV

* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV

(Plus de 117.000 membres ! Administré par

les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)

sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/

This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.