# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ FAUSTIN-ARCHANGE TOUADERA, LE PRESIDENT DE LA RCA, REUSSI A IMPOSER SA POLITIQUE DE RAPPROCHEMENT AVEC L’EST (ZOOM AFRIQUE)

2020 10 18

PRESS TV sur son ZOOM AFRIQUE quotidien de ce 1er octobre 2020 :
Faustin-Archange Touadéra, le président de la RCA, est décidément l’un des premiers chefs d’État africains qui a réussi à imposer, aux occidentaux, sa politique de rapprochement avec l’Est et qui a réussi à les vaincre.

Depuis 2017, la Centrafrique a renforcé ses liens avec la Russie et a montré que c’est le gouvernement de la RCA qui décide avec qui coopérer et non pas la force néo-colonialiste. Cette présence russe a contribué au renforcement de l’état et de ses institutions et a minimisé l’influence de la puissance néo-colonialiste dans ce pays africain. Touadéra a réussi à instaurer la paix et la sécurité dans cette région d’Afrique même avec les voisins les plus pro-occidentaux et c’est le signe d’une puissance exemplaire qui donne froid dans le dos des Occidentaux.

La Centrafrique a aussi misé sur ses richesses naturelles afin de booster s

on économie et de contribuer à son indépendance. Le secteur minier, pétrolier et du diamant du pays est géré en grande parties par les sociétés d’origine africaine, chinoise ou russe et la trace des multinationale occidentales se fait de plus en plus rare ce qui montre encore une fois la volonté de Touadéra de renforcer ses liens avec l’axe de l’EST et de s’éloigner davantage de l’Occident.

TOUT CECI FAIT QUE TOUADERA EST DESORMAIS LA BETE NOIRE DES PUISSANCES COLONIALISTES.

C’est d’ailleurs dans ce même cadre que depuis l’annonce de la candidature de Touadéra aux élections présidentielles du décembre 2020 on tente de dénigrer ce dernier, par mensonge et Fake news. « Des élections à haut risque dans un pays en guerre civile depuis plus de sept ans et dont plus des deux tiers du territoire sont sous la coupe des milices armées… », écrit Afrique.lalibre.be. La crainte de la réélection de Touadéra se fait clairement sentir dans les infos publiées ces derniers jours par les médias mainstream.

L’exemple de Touadéra, et de ses relations stratégique avec son voisinage à savoir la RDC et le Cameroun, est à suivre par tous les pays de ce grand continent. Une coalition anti-occidentale des pays africains qui pourrait être même une coalition militaire. Une coalition militaire africaine, nationaliste, patriote et souveraine pourrait changer la donne en Afrique…

* Voir le ZOOM AFRIQUE de ce 1er octobre 2020 :
la video sur : https://vimeo.com/467035885

___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
http://www.centrafrica-news.tv
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/

 

CNT - 071 touadera à l'est (2020 10 18)

 

This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.