# CENTRAFRICA-NEWS-TV/ LES AVANCEES POSITIVES DES FACA CONTRE LES TERRORISTES REBELLES ET LEURS COMPLICES OCCIDENTAUX

https://vimeo.com/647987946
(séquence RCA au début du magazine)

Sur le ZOOM AFRIQUE de PRESS TV du 19 novembre 2021:
« RCA, LES AVANCEES POSITIVE DES FACA! »

En Centrafrique, les FACA ont détruit les camps des rebelles avec la découverte d'une cachette d’armes à Moyenne Sido. Le 19 novembre 2021, les Forces Armées Centrafricaines lors d’une patrouille de Moyenne Sido ont découvert un camp des rebelles, avec une cachette d’armes. Au cours cette opération militaire, les FACA ont repoussé l’attaque des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) en détruisant leur camp.

Et dans la cachette d’armes, en plus d’autres armes et munitions, les soldats centrafricains ont découvert des systèmes portatifs de défense aérienne (MANPADS). Ce n’est pas la première fois que les rebelles de la CPC possèdent ce type d’armes. Ce qui est préoccupant, c'est que ce type d’armes n’est pas fourni officiellement à la République Centrafricaine en raison de l’embargo sur les armes imposé par le Conseil de sécurité de l’ONU.

DES FORCES EXTERIEURES APPORTENT LEUR SOUTIEN AUX BANDITS

Le fait que les rebelles de la CPC sont équipés de "MANPADS" prouve que des forces extérieures apportent leur soutien aux bandits par des voies de contrebande, y compris à travers le Tchad. C’est une situation que le gouvernement centrafricain doit prendre au sérieux afin de garantir la sécurité de la population et des frontières.

ENCORE UNE AUTRE AVANCEE DES FACA

Quatre mineurs camerounais ont été libérés par les FACA et leurs alliés russes des mains des rebelles de 3R dans le village de Bagari, à la frontière Centrafrique-Cameroun. L'opération de sécurisation de la population civile menée par FACA s'est terminée par un affrontement avec des criminels de groupe armé 3R. Selon des sources de sécurité, ces affrontements ont fait état de trois morts du côté des rebelles. Selon la version des mineurs, les criminels de la 3R les ont enlevés le 30 octobre pour les travaux forcés dans les chantiers miniers.

LES FACA EFFECTUENT LE TRAVAIL QUE LA MINUSCA EST CENSE FAIRE

Pourquoi un renouvellement d'un an de la Minusca a été imposé à la Centrafrique ?

Le résultat est bel et bien là, sans la présence des Occidentaux dans le pays, il est clair que l’armée nationale parvient à sécuriser son territoire, reste maintenant à retirer l’embargo sur les armes et chasser la Minusca et le pays retrouvera sans aucun doute la paix et la sérénité. Mais visiblement, c’est la volonté de la population centrafricaine et du gouvernement, mais ce n’est pas la volonté des occidentaux. Malgré les armes sophistiquées, les rebelles n’ont pas réussi à faire face aux FACA et ses alliés et à marche sur Bangui comme ils le prétendaient.

Dans les pays d'Afrique, ce n'est plus un secret pour personne, au plus les occidentaux sont présents dans un pays d’Afrique et au plus l’insécurité est grandissante.

LA CENTRAFRIQUE A REUSSI A SE DETACHER DES OCCIDENTAUX, EN TOUT CAS EN GRANDE PARTIE

Ce qui fait qu'elle a réussi non seulement à remettre sur pied l'armée nationale, mais également à sécuriser la grande majorité du territoire.

Ces dernières années, le modèle centrafricain se propage partout sur le continent africain, et de plus en plus de pays africain veulent également se détacher de l’Occident et nouer des partenariats gagnant-gagnants avec les pays du bloc de l’Est comme la Russie, l’Iran ou la Chine afin de récupérer leur souveraineté et l’intégrité de leur pays et du continent.

__________________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Vimeo https://vimeo.com/centrafricanewstv
YouTube https://www.youtube.com/c/centrafricanewstv
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrafrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3

This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.