# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ QUI SONT LES DINOSAURES DE LA POLITIQUE CENTRAFRICAINE ?

 

CNT - 128 dinosaures (2021 01 09)

 

Maurice Wilfried Sebiro/
2021 01 09

Commençons par Delphin Dote. Il a été bombardé Général par le Président Bokassa, nommé ministre par le président Kolingba, élevé Chef d’Etat-major par le président Patassé avant de devenir président de la République en 2003 grâce à un Coup d'Etat.

Son alter égo et compagnon Meckassoua a été successivement directeur de cabinet du premier ministre Jean Paul Ngoupandé, et bombardé ministre, et ministre d’Etat par Bozizé après qu’ils aient réussi à renverser les institutions républicaines en 2003. Karim Meckassoua a été fabriqué président de l’Assemblée nationale par le président TOUADERA au nom de sa politique de la réconciliation et de la cohésion sociale.
Ces deux dinosaures ont tout eu grâce à leurs statuts d'agents doubles.

LEUR SPORT FAVORI CONSISTE À MANIPULER LES JEUNES DÉSŒUVRÉS

Mais, Mêmes vieux, ils ne sont pas prêts d'abandonner leur sport favori qui consiste à manipuler les jeunes désœuvrés en leur faisant croire que la violence est le seul moyen facile de parvenir au pouvoir et à la gloire. Ils leurs offrent des armes octroyées par les officines de leurs maîtres et leurs font croire depuis presque 3 décennies, que le Coup d'Etat est la meilleure façon d'accéder au pouvoir en RCA.

BOZIZÉ ET MECKASSOUA À L’ORIGINE DU SOUS-DÉVELOPPEMEN

T CHRONIQUE DE LA RCA

Bozizé et Meckassoua, sont non seulement à l’origine du sous-développement chronique de notre pays, mais sont aussi responsables de l’augmentation du taux d’illettrisme et de la délinquance juvénile.

LA DISPARITION TRAGIQUE DE DEPHIN DOTÉ

Le Général Bozizé et son acolyte Meckassoua sont les premiers responsables de la disparition tragique de Dephin Doté contrairement au mensonge qui fait état de ce qu'il aurait été tué pour son appartenance au parti-groupe armé Koua Na Koua. Après avoir été désigné candidat du parti « Le Chemin de la mort », pardon de l'Espérance en 2015, cet anti balaka de moralité douteuse a eu la chance d'être retenu à nouveau par la Cour constitutionnelle comme candidat aux législatives de 2020 pour le compte du KNK. Ce qui a étonné ses proches parents qui ont été victimes de ses nombreux actes de vols et de violences lorsqu'il était encore en vie.

Après avoir tenté en vain d’attenter à la vie du Chef de l’Etat au village Mondjo par l’intermédiaire de ce jeune natif de Damara qui a servi comme guide lors de la tentative de l'invasion de cette ville située à 75 Km de Bangui, nos éternels manipulateurs Bozizé et Meckassoua vont lui proposer des armes, et de l'argent et faire de lui, le Com Zone de la nébuleuse coalition CPC dans cette localité.

Se trouvant sur le terrain aux aurores du jour de l'attaque, Delphin va prendre la poudre d'escampette face aux ripostes des éléments de la garde présidentielle appuyés par les forces russes et rwandaises. Maîtrisant le terrain de transhumance, il courut 15 km dans la brousse avant de prendre une moto au village Pata situé à 15km de Damara axe Bangui. Poursuivi; il sera localisé aux environs de PK 12 où il fut abattu dans les échanges de tir.

DE NOMBREUX JEUNES MANIPULÉS SONT AUSSI TOMBÉS À DAMARA

De nombreux jeunes manipulés en provenance de la préfecture de la Ouaka, sont aussi tombés à Damara et au PK 55 route de Bangui pour les intérêts égoïstes de ces dinosaures. Nous vous publions la liste de quelques jeunes recrues des préfectures de la Ouaka, la Kémo et une partie de l’Ombella M’poko qu'on a retrouvée sur les cadavres des assaillants.

LES LEADERS DU COD 2020 CONTINUENT D'ÊTRE MUETS SUR LES INITIATIVES DIABOLIQUES DE BOZIZÉ, DOLOGUÉLÉ ET MECKASSOUA

Les leaders du COD 2020, Tiangaye, Kamoun, Kolingba et bien d'autres dinosaures sexagénaires comme Martin Ziguélé, Cathérine Samba-Panza qui ont lamentablement été punis par les centrafricains dans les urnes, continuent d'être muets sur les initiatives diaboliques de Bozizé, Dologuélé et Meckassoua. Ceux-ci sont à l'origine de la création de la CPC qui est dominée par les mercenaires étrangers qui détruisent notre pays à l'heure où je prends ce risque pour vous édifier.

Voilà comment une mère et des pères de famille qui ont pourtant servi la RCA au sommet de l'Etat, annihilent l'espoir de la jeunesse au regard de leurs intérêts égoïstes et catégoriels.

Jeunes centrafricains, ouvrez vos yeux !

___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
http://www.centrafrica-news.tv 
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv 
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv 
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
Groupe Centrafrica-News-TV sur Whatsapp

https://chat.whatsapp.com/GkbdPMY5Ra21JUQZBU96KV

This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.