# ECUATORIAL-GUINEA-TV/ DESTABILISATION DE LA GUINEE EQUATORIALE PAR LA FRANCE ET L’IMPERIALISME ANGLO-SAXON: ACHARNEMENT ENVERS LE VICE-PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

 

WLVDLGE complot grande-bretagne (2021 07 25)

 

2021 07 25


Entre justice et acharnement : gel des avoirs du vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue et interdiction de séjour au Royaume-Uni !

Le gouvernement britannique a annoncé ce jeudi imposer des sanctions contre cinq personnes (sans aucun lien entre elles) – dont le vice-président de la République de Guinée équatoriale pour « des faits présumés de corruption ».

POURTANT, TEODORO NGUEMA OBIANG MANGUE NE DÉTIENT AUCUN PATRIMOINE AU ROYAUME-UNI ET NE SE REND D'AILLEURS JAMAIS SUR CE TERRITOIRE.

Ces sanctions, qui prévoient un gel des avoirs et des interdictions d'entrée au Royaume-Uni, ont été prises dans le cadre d'un régime de sanctions dites « anticorruption », mais en fait politiques, qui avait déjà permis de punir en avril 22 individus de six pays différents, dont la Russie. "Les mesures que nous avons prises aujourd'hui ciblent des individus qui se sont enrichis aux dépens de leurs citoyens" (sic), a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, dans un communiqué.

Parmi les personnes ciblées figure Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président de la ré

publique de Guinée équatoriale, notamment pour le "détournement de fonds publics". En février 2020, le vice-président avait été condamné en appel en France à trois ans de prison avec sursis, 30 millions d'euros d'amendes et la confiscation de ses biens en France, jugement qui avait donné lieu à un appel. La Cour de cassation devrait rendre sa décision le 28 juillet prochain. Une décision qui si elle était à la défaveur de la Guinée équatoriale pourrait détruire les relations d'amitié et de coopération, notamment dans le domaine de la sécurité maritime entre la France et la Guinée équatoriale.

MALABO N'A JAMAIS CESSÉ DE DÉNONCER UN ACHARNEMENT MÉDIATICO-JURIDIQUE ENVERS LE VICE-PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE ÉQUATORIALE DURANT CES 15 DERNIÈRES ANNÉES

Et constate avec regret, qu'en 2021, un vent violent de néocolonialisme souffle encore sur les Etats africains avec pour illustration l'adoption par le Parlement français de la réforme de l'aide française au développement qui crée un dispositif de restitution aux populations des avoirs saisis dans les affaires dites de "biens mal acquis" par des dirigeants étrangers dont le premier cas concret devrait être celui de la Guinée équatoriale. Une loi de spoliation qui cible en fait la Guinée équatoriale et que Malabo qualifie fort justement « d’escroquerie internationale de la France ».

Après être sorti de l'Union européenne, le Royaume-Uni, important centre financier international, avait adopté en 2020 un nouveau système indépendant de sanctions visant les auteurs « de violations des droits humains », complété ultérieurement par un volet s'attaquant à la corruption.

LONDRES AU CŒUR DU COMPLOT CONTRE MALABO

On se rappellera que le dossier des BMA contre Malabo avait été ouvert en France en 2007 par l’avocat Bourdon initié par le milliardaire Sorös dzepuis les USA. Et que cette ouverture faisait suite à l’échec d’un coup d’état mercenaire, organisé à Londres par le pétrolier Eli Kalil et Marc Thatcher, le fils de Margaret. On dit que les criminels rerviennent toujours sur leurs pas …

________________________

* WebTV
LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
(Editée par PANAFRICOM) :
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
* ECUATORIAL GUINEA TV
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
* Page officielle
THE VOICE OF ECUATORIAL GUINEA
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea/
* PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO
Official Panafrican Fan Club
https://www.facebook.com/groups/obiangnguemambasogo.fanclub/

This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.