# ECUATORIAL-GUINEA-TV/ LUC MICHEL: LE CONTEXTE GEOPOLITIQUE DU VIIe CONGRES DU PDGE

https://vimeo.com/649372209

DANS ‘LIGNE ROUGE’
DU 23 11 2021 SUR AFRIQUE MEDIA :

* Le Parti Démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) a tenu un congrès à Bata, deuxième ville du pays. Selon Agustin Nze Nfumu, l’un des cinq vice-présidents du PDGE, le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo reste l’homme de la situation.

* Commençons par rappeler ce qu’à été la déstabilisation de la Guinée-équatoriale. Cet Etat est sous déstabilisation permanente depuis le début du XXIe siècle. C’est un cycle ininterrompu de tentatives de Coups d’État, de tentatives de déstabilisations judiciaires – le volet équato-guinéen des soi-disant biens mal acquis à Paris – et enfin des campagnes permanentes de diffamation.

* Pour les occidentaux l’« Objectif 2023 », cette campagne qui bât son plein, a pour objectif cette année 2023, qui verra en Guinée Equatoriale la Présidentielle 2023 et la succession du Président Obiang Nguema Masogo. L’objectif 2023 expliqué c’est le sabotage de la transition « de velours » par le PDGE, le parti au pouvoir. Jeune Afrique (01 02 2021) est en aveux : « Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 78 ans, a laissé entendre qu’il était prêt à prendre sa retraite à l’issue de son mandat. L’organisation de sa succession sera donc l’une des priorités du pouvoir pour l’année à venir, la prochaine présidentielle étant prévue pour 2023 ». Au coeur de cette vaste campagne, la guerre médiatique !

________________________

* WebTV
LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
(Editée par PANAFRICOM) :
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
* ECUATORIAL GUINEA TV
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
* Page officielle
THE VOICE OF ECUATORIAL GUINEA
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea/
* PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO
Official Panafrican Fan Club
https://www.facebook.com/groups/obiangnguemambasogo.fanclub/

This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.