EODE/ OBSERVATOIRE DES REVOLUTIONS DE COULEUR/ MOSCOU MET EN GARDE CONTRE LES INGERENCES US DANS LA PRESIDENTIELLE RUSSE !

 

EODE - REVOL moscou ingerences us  (2018 01 11) FR

LM/ EODE/ 2018 01 11/

Avec EODE-RUSSIA – Interfax/

 

Moscou met en garde contre les ingérences US dans la présidentielle russe …

L’ambassade de Russie aux États-Unis a publié ce mercredi un communiqué pour annoncer que « toute tentative de Washington pour exercer des pressions sur les autorités russes au seuil de la prochaine élection présidentielle serait inadmissible ».

 

Selon ce communiqué, Moscou « rejettera toute tentative des autorités américaines pour exiger des autorités russes l’acceptation de la candidature de tel ou tel individu en dehors des normes électorales en Russie » (allusion à l’enfant chéri des médias occidentaux, l’opposant néofasciste Navalny, pudiquement qualifié de « blogueur anti-corruption – sic -, condamné pour escroquerie) . En outre, Moscou « s’opposera aussi à toute tentative « hypocrite » de faire pression sur les autorités russes, considérant cela comme une ingérence directe dans les affaires intérieures de la Russie ».

 

Depuis le début de la campagne, les 15 candidats qui ont décidé de se présenter comme candidats au poste de président ont soumis la documentation requise à la Commission électorale centrale, selon le ministère.

 

Le communiqué de l’ambassade russe à Washington a rejeté aussi les accusations portées par les autorités américaines concernant la décision de la commission électorale de Russie de rejeter la candidature de certaines personnalités politiques. Le communiqué souligne que « contrairement aux prétentions des autorités américaines, la décision de la commission électorale n’était pas du tout politique ». L’ambassade de Russie aux États-Unis a ajouté que ces prétentions des autorités américaines étaient « non démocratiques ». 

 

« Il convient de noter que tout cela a coïncidé avec une autre vague d’allégations mensongères des autorités américaines sur l’ingérence de la Russie dans les processus électoraux d’autres pays », peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade de Russie aux États-Unis.

 

« Nous espérons que les autorités américaines ne créeront pas d’obstacles aux citoyens russes résidant ou séjournant temporairement aux États-Unis lorsqu’ils exerceront leur droit de vote », ajoute le communiqué. Le communiqué précise que des bureaux de vote seront installés à Washington, à Houston, à New York, à Seattle et dans plusieurs autres villes des États-Unis.

 

Photo : Ambassade de Russie à Washington.

 

LM / EODE /

OBSERVATOIRE DES REVOLUTIONS DE COULEUR /

_____________________

 

# EODE ORGANISATION :

* EODE-TV :

https://vimeo.com/eodetv

* ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/

EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS

(EODE) :

http://www.eode.org/

https://www.facebook.com/EODE.org/

https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/

https://www.facebook.com/EODE.africa/

https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/

 

This entry was posted in * EODE/ Geopolitics, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.