#EODE/ OBSERVATOIRE GEOPOLITIQUE/ JAN VANZEEBROECK (EXPERT EODE) PARLE SUR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ DES ANALYSES GEOPOLITIQUES DE GEORGES FRIEDMAN (EX ‘STRATFOR’, USA) : ‘LES 100 PROCHAINES ANNÉES’ OU COMMENT L’AMÉRIQUE VEUT RESTER LA SUPERPUISSANCE DU XXIe SIECLE ?

 

 

EODE - GEOPOL yvz friedman 100   (2018 06 13) FR

 

EODE/ 2018 06 13/

 

“Se faire enseigner par l’ennemi est un devoir et un honneur”

- Général Haushofer, géopoliticien allemand

(le père du concept de « Bloc continental »).

 

Jan Vanzeebroeck (Expert EODE et consultant du SITA Institute de Beyrouth) parle des analyses géopolitiques prévisionnelles de Georges Friedman (ex patron du Think Tank ‘Strator’, qui dirige aujourd’hui ‘Geopolitical Futures’) et de son livre « Les 100 prochaines années » ou « comment les USA veulent rester LA superpuissance mondiale » :

 

Une analyse qui résume les très nombreux travaux du géopoliticien Luc MICHEL sur ces sujets (1) (2) (et dont le principe inspiré du Général Haushofer, le théoricien des « Blocs continentaux  est « que se faire enseigner par l’ennemi est un honneur et un devoir ») …

 

ANALYSES PREVISIONNELLES …

 

« Les 100 prochaines années ». Livre écrit par l'ancien patron de Stratfor ( think-thank lié au Pentagone) G. Friedman, où il détaille « comment les États-Unis devront rester la super puissance du XXIe siècle » ! Nous analyserons certains acteurs majeurs dans les préparatifs de ce plan géopolitique, le rôle de la grande-Turquie, la Pologne devenue l'un des grands partenaires des États-Unis en Europe, le rôle du ‘groupe de Visegrád’ (Pologne, Roumanie, Hongrie, Slovaquie, République tchèque) dans cette Mitteleuropa face à la Russie (avec le projet anti-russe dit des « Trois mers ») … Le rôle de ces pays sera pour Friedman le début de la 3e guerre mondiale … qui opposera la Grande-Turquie à la grande-Pologne (Moscou et Pékin ayant été éliminés et démembrés !!!).

 

* Lire sur sita :

المائة عام القادمة”: أمريكا قوة عالمية عظمى

https://sitainstitute.com/?p=2909

 

NOTES :

 

(1) Cfr. Luc MICHEL sur EODE THINK TANK /

LA GEOPOLITIQUE VUE DES USA : LES ANALYSES GEOPOLITIQUES ET GEOSTRATEGIQUES DE “STRATFOR INTELLIGENCE” SUR EODE

sur http://www.lucmichel.net/2015/02/11/eode-think-tank-la-geopolitique-vue-des-usa-les-analyses-geopolitiques-et-geostrategiques-de-stratfor-intelligence-sur-eode/

 

(2) Voir la PAGE SPECIALE ‘Luc MICHEL’s Geopolitical Daily’ :

sur https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :

Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –

Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme

(Vu de Moscou et Malabo) …

 

Le centre SITA INSTITUTE est un site spécialisé dans l'étude, le suivi et le diagnostic de situations politiques, internationales, stratégiques et géopolitiques, où il cherche toujours à impliquer des personnes spécialisées dans ces domaines pour l'écriture, l'analyse et/ou l'explication. Informer l'utilisateur sur les questions importantes et les publier clairement et profondément afin d'en apprendre davantage sur ces événements et leurs implications sur l'humain et la communauté. En outre, le Centre est considéré comme un lieu scientifique ouvert pour l'écriture et l'encouragement de tous les écrivains et spécialistes à la recherche d'un site pour publier leurs idées et analyses, à condition qu'il soient compatibles avec les termes et conditions d'utilisation du site.

_____________________

# EODE ORGANISATION :

* EODE-TV :

https://vimeo.com/eodetv  

* ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/

EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS

(EODE) :

http://www.eode.org/  

https://www.facebook.com/EODE.org/  

https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/  

https://www.facebook.com/EODE.africa/

https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/  

* GROUPE OFFICIEL ‘EODE – AXE EURASIE AFRIQUE’

https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/

 

 

 

 

 

This entry was posted in # EODE THINK TANK, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.