EODE/ OBSERVATOIRE GEOPOLITIQUE/ OUI LE BREXIT AURA BIEN LIEU ET LONDRES S’ORGANISE !

 

EODE - GEOPOL brexit en route (2017  10 31) FR

EODE/ 2017 10 31/

 

Brexit: Londres accélère ses préparatifs et recrute des milliers de personnes !

Le gouvernement britannique a annoncé mardi accélérer ses préparatifs de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, étudiant les options avec ou sans accord, et vouloir engager de 3.000 à 5.000 personnes en 2018 dans ce cadre. Ces nouveaux recrutements porteraient jusqu'à 8.000 le nombre de personnes embauchées en lien avec le Brexit d'ici à la fin de l'année prochaine, près de 3.000 postes, dont 300 avocats, ayant déjà été créés pour travailler sur ce sujet dans les différents services gouvernementaux.

 

Lors d'une réunion du gouvernement mardi, le ministre chargé du Brexit, David Davis, a indiqué à ses collègues que "les travaux préparatoires ont accéléré de manière significative au cours des derniers mois", a rapporté un porte-parole de la Première ministre, Theresa May. Les différents ministères rédigent actuellement des "plans de mise en oeuvre" du Brexit dans environ 300 domaines, et chacun d'entre eux "prépare le pays aux différentes solutions négociées possibles ainsi qu'à un scénario d'absence d'accord", a-t-il ajouté. Selon le porte-parole, "ces plans exposent des délais d'exécution détaillés, notamment pour recruter et former de nouveaux membres du personnel; élaborer et fournir des systèmes informatiques; et apporter les changements législatifs et réglementaires nécessaires".

 

Il a assuré que Theresa May était confiante dans l'obtention d'un accord sur la future relation du Royaume-Uni avec l'UE après le Brexit, prévu en mars 2019, malgré des divergences au sein de son gouvernement sur la stratégie à tenir.

 

Les plans gouvernementaux incluent toutefois l'hypothèse d'un échec des négociations avec Bruxelles. "Ces plans évoluent et sont améliorés en permanence de manière à assurer une préparation maximale dès le premier jour du Brexit", a dit le porte-parole. Londres avait déjà annoncé avoir engagé 662 millions de livres (753 millions d'euros) dans les préparatifs du Brexit, incluant la mise en place de deux nouveaux ministères, et s'est dit prêt à mettre davantage d'argent sur la table si nécessaire.

 

Le gouvernement a publié lundi une liste de 58 secteurs économiques sur lesquels il a mesuré l'impact du Brexit, tout en refusant de publier le contenu de ces évaluations. Ces secteurs, qui pèsent environ 88% de l'économie britannique, vont de la publicité à l'agriculture en passant par la pharmacie, le commerce, l'aérospatial et le tourisme.

 

(Source : Afp)

_____________________

 

# EODE ORGANISATION :

* EODE-TV :

https://vimeo.com/eodetv  

* ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/

EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS

(EODE) :

http://www.eode.org/  

https://www.facebook.com/EODE.org/  

https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/  

https://www.facebook.com/EODE.africa/

https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/

This entry was posted in * EODE/ Geopolitics, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.