EODE/ OBSERVATOIRE GEOPOLITIQUE/ SANCTIONS ET ACCUSATIONS AMERICAINES CONTRE LA RUSSIE : ‘WASHINGTON VISE A FRAGILISER MOSCOU SUR LE MARCHE MONDIAL’ (LAVROV)

 

EODE - GEOPOL lavrov accusations  usa (2017 10 31) FR

EODE/ 2017 10 31/

 

Le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré que les sanctions américaines visaient à fragiliser la position de Moscou sur les marchés mondiaux. Lors d’une conférence de presse, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré, ce mardi 31 octobre, qu’il n’y avait aucune preuve de l’ingérence de Moscou dans les élections présidentielles des États-Unis.

 

« On nous accuse d’ingérence dans les élections sans aucune preuve, non seulement aux États-Unis, mais aussi dans d’autres pays », a ajouté Sergueï Lavrov.

Le Comité des forces armées du Sénat des États-Unis accuse la Russie d’ingérence dans les élections présidentielles américaines et estime que les « attaques cybernétiques » représentent une « menace sérieuse » pour la sécurité des États-Unis. « Par ces accusations, Washington tente de convaincre les Européens d’augmenter leurs budgets militaires et de nuire à la position de la Russie sur les marchés des armes et de l’énergie », a expliqué le chef de la diplomatie russe.

 

COMPRENDRE L’ARRIERE PLAN DE L’AFFAIRE :

 

Une équipe d’enquêteurs, dirigée par le procureur spécial Robert Mueller, examine, depuis des mois, les accusations de l’ancienne administration américaine qui a accusé la Russie d’avoir lancé une cyberattaque pendant les campagnes électorales pour manipuler les résultats de la présidentielle. Le tout s’inscrit dans la guerre interne à l’establishment américain, où le camp Obama-Clinton-Sorös (qui a même lancé une « révolution de couleur rampante aux USA, la « Purple Revolution ») au camp Trump.

 

(Source : TASS)

 

Photo :

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s'exprime lors d'un point de presse, dans une réunion avec les membres de l'Association des entreprises européennes à Moscou, le 31 octobre 2017.

_____________________

 

# EODE ORGANISATION :

* EODE-TV :

https://vimeo.com/eodetv  

* ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/

EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS

(EODE) :

http://www.eode.org/  

https://www.facebook.com/EODE.org/  

https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/  

https://www.facebook.com/EODE.africa/

https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/

 

This entry was posted in * EODE/ Geopolitics, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.