#EODE-RUSSIA/ PRESIDENTIELLE RUSSE (I) : VLADIMIR POUTINE PROMET D’AMELIORER LE NIVEAU DE VIE DES RUSSES

 

EODE.RU - ELEC russes I (2018 03  04) FR

 

LM pour EODE-RUSSIA – ЕСДВ-РОССИЯ /

Avec EODE Observatoire des Elections/

2018 03 04/

 

Le président Vladimir Poutine a promis ce jeudi « d'améliorer le niveau de vie des Russes et diviser par deux le niveau de pauvreté inacceptable » lors du mandat de six ans qu'il devrait remporter le 18 mars.

 

A un peu plus de deux semaines du scrutin, Vladimir Poutine a débuté son adresse annuelle devant le Parlement en insistant sur la nécessité d'améliorer "le bien être" de la population et d'investir dans les infrastructures et la santé pour éviter à la Russie de prendre du "retard", ce qui constitue selon lui son "principal ennemi". "Les prochaines années seront décisives pour la vie du pays", a insisté le président russe, jugeant "essentiel le développement du bien être". "Nous devons résoudre une des tâches clés de la prochaine décennie: pourvoir une croissance certaine et à long terme des revenus réels des citoyens et réduire en six ans au minimum par deux le taux de pauvreté", a déclaré V. V. Poutine.

 

Il a souligné que le nombre de personnes confrontées à la pauvreté dans le pays était passé de 42 millions en 2000 à environ 20 millions actuellement. Ce niveau est cependant reparti à la hausse lors du dernier mandat de Vladimir Poutine (2012-2018) marqué par une récession économique, due en grande partie aux sanctions occidentales et à la guerre économique menée par les UYSA contre la Russie.

 

Vladimir Poutine, aux commandes de la Russie depuis plus de 18 ans, est candidat pour un quatrième mandat de six ans à l'élection présidentielle du 18 mars.

 

LM / Avec AFP – Interfax /

 

EODE-RUSSIA/

ЕСДВ – Евразийский Совет за Демократию и Выборы

@EODE.russia.caucasus

https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/  

http://www.eode.org/

 

This entry was posted in # EODE - ZONE RUSSIA-CAUCASUS, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.