# LUC MICHEL SUR LE ‘REPORTAGE’ DE PRESS TV : ‘USA: LA CHINE NE RESTERA PAS LES BRAS CROISÉS’

 

LM-PTV-2021 - 002 mer de chine (reportage 2021 01 31)

 

* L’article et la Vidéo : https://french.presstv.com/Detail/2021/01/31/644241/USA:-la-Chine-ne-restera-pas-les-bras-crois%C3%A9s

Le déploiement par les États-Unis de leurs B-52 en Asie de l’Est ravive la tension entre Washington et Pékin. Et c’est là sans doute un faux-pas de trop : des bombardiers chinois ont récemment simulé une attaque contre un porte-avions de la marine américaine dans la mer de Chine méridionale, a annoncé vendredi l’armée américaine, confirmant des informations antérieures du Financial Times.

Avec Luc Michel, géopoliticien, nous avons analysé cette situation. Écoutons-le …

* Luc Michel :
« On commence à mieux comprendre comment va travailler l’administration Biden. On savait que Biden allait être une espèce de mixte de ce qui a été aux USA à l’époque de Bush et d’Obama. Mais on comprend que Biden, veut récupérer tout ce qui a été utile dans les années avec Trump notamment la confrontation avec la Chine, la Russie et l’Iran… »

_____________________________

# Sur PRESS TV, la Télévision d’Etat iranienne francophone, suivez les analyses de Luc MICHEL, le géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique dans :
le ZOOM AFRIQUE (le quodidien Afrique), REPORTAGE (l’émission d’analyses), le DEBAT (l’émission de débats), le JOURNAL (le quotidien international) et IRAN-INFO (le journal national) …

This entry was posted in * EODE/ Geopolitics, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.