# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ FLASH VIDEO/ LUC MICHEL A LOMÉ (II) : OU VA LE TOGO DESTABILISE PAR LE ‘PRINTEMPS AFRICAIN’ ?

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Flash Vidéo Géopolitique/ Geopolitical Flash Video/
2018 08 02/

Le Flash Vidéo du jour …
Le géopoliticien Luc MICHEL depuis Lomé (Togo) (*) ce 1er août 2018
sur PANAFRICOM-TV (Partie II)

Sources/
La Video sur PANAFRICOM-TV sur :

PANAFRICOM-TV/ 
LUC MICHEL A LOMÉ (II): 
OU VA LE TOGO DESTABILISE PAR LE ‘PRINTEMPS AFRICAIN’ ?

Qui en veut vraiment à la paix civile au Togo ? Qui veut y répandre le chaos ?
En novembre 2017, le géopoliticien Luc MICHEL posait les questions qui dérangent sur la crise au Togo, sur les origines réelles de la crise qui secouait le Togo depuis l’été. Dans une interview accordée à la chaîne d’information iranienne ‘Press TV’, et dans plusieurs débats sur ‘Afrique Media’, il indiquait analyses à l’appui que les réelles origines de la crise politique au Togo étaient externes. La situation de crise est le résultat d’un « diktat » que veulent imposer au peuple togolais les Etats-Unis …

Il expliquait alors qu’ « En 2014, lorsqu’il y a eu le fameux sommet USA-African leaders à Washington il y a une série de régime africain qui ont accepté le diktat de Washington et le régime de Faure Gnassingbé en faisait partie. Ils ont donc accepté de mettre en route une reforme progressive de la politique, l’association de l’opposition par exemple dans un gouvernement d’union national dans une optique de main forcée par les occidentaux. On a introduit une série de de thématiques comme les reformes de la Constitution, la limitation de mandat et autres dans ces discussions ». Les USA, via leur ambassadeur à Lomé, ont alors engagé un jeu de bascule entre gouvernement et opposition, empêchant la stabilisation et un véritable dialogue. La situation ne s’est depuis jamais véritablement débloquée …

Les analyses de Luc MICHEL avaient été largement rediffusées et discutées au Togo. Ouvrant un large débat sur le Net togolais.
Dans cette analyse filmée à Lomé, Luc MICHEL revient sur ce dossier et dresse ses perspectives actuelles …

# VOIR AUSSI :

* Sur PANAFRICOM-TV/
LUC MICHEL SUR PRESS TV (IRAN)/ DANS ‘REPORTAGE’ (19 OCTOBRE 2017) : QUI VEUT EMBRASER LE TOGO ?

* Sur PANAFRICOM-TV/ 
LE ‘ZOOM AFRIQUE’ DE PRESS TV (2 MARS 2018) AVEC LUC MICHEL: LE TOGO TRAHI ET DESTABILISE PAR LES USA

(*) La première partie de l’AFRICA TOUR 2018 du géopoliticien Luc MICHEL vient de se terminer, centrée sur le soutien aux processus de paix en Afrique : Malabo (Guinée Equatoriale) pour le VIe Dialogue national, Lomé (Togo) pour le Dialogue national, Addis-Abeba (Ethiopie) pour soutenir le diplomatie du nouveau président éthiopien (Ethiope même, pacification avec l’Erythrée et au Sud-Soudan).
Luc MICHEL a aussi participé au combat contre la déstabilisation du Cameroun (en vue de la présidentielle 2018) à Douala et au Sommet commun de la CEDEAO et de la CEEAC à Lomé.

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE
(Flash Vidéo Géopolitique/ 
Complément aux analyses quotidiennes de Luc Michel)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily
________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
* EODE :
EODE-TV https://vimeo.com/eodetv
WEBSITE http://www.eode.org

This entry was posted in # ARTICLES BY LANGUAGES, # EODE - ZONE AFRICA, # EODE THINK TANK, # MEDIAS / PRESS / COMMUNICATION, * EODE-TV, * EODE/ Analyses - Rapports, * EODE/ Geopolitics, * Français and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.