# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ FLASH VIDEO/ TRUMP VS CPI (II). QUELLES CONSEQUENCES EN AFRIQUE ET POUR L’AFREXIT CPI ?

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Flash Vidéo Géopolitique/ Geopolitical Flash Video/
2018 09 23/

Le Flash Vidéo du jour …
Le géopoliticien Luc MICHEL dans FACE A L’ACTUALITE du 18 septembre 2018
sur AFRIQUE MEDIA 

Dans une précédente analyse, j’expliquais le dessous des cartes de la guerre lancée par Trump et son conseiller neocon Bolton contre la soi-disant CPI (1).
Dans cette nouvelle analyse, j’explique quelles en sont les conséquences en Afrique et comment l’action de Trump pourrait relancer l’AFREXIT CPI (que seul le Burundi a réalisé depuis deux ans) …

Sources :

* La video de "UNE" :
AFRIQUE.MEDIA.WEBTV/ 
LUC MICHEL: 
TRUMP VS CPI. QUID DE L’AFREXIT CPI ? 
(‘FACE A L’ACTUALITE’ SUR AFRIQUE MEDIA, 18 SEPT. 2018)

* Thèmes de l’émission :
La RDC menace de quitter la Cour Pénale internationale.
Donald Trump menace de lancer un mandat d'arrêt international contre les juges de la Cour pénale internationale et sa procureur-générale en cas de poursuites contre un ressortissant américain.

* Le géopoliticien Luc MICHEL :
Quel est le dessous des cartes de l’assaut de Trump et Bolton contre la CPI ?
La position américaine a des conséquences en Afrique et pourrait relancer l’AFREXIT CPI. Qu’est ce qui ne va plus notamment entre la CPI et la RDC ? Le dossier Bemba ?

# ALLER PLUS LOIN :
POURQUOI JE CONNAIS BIEN LES JURIDICTIONS INTERNATIONALES DE LA HAYE !?

Avec le regretté Me Jacques Vergès, nous avions combattu ensemble au sein du « COMITE INTERNATIONAL POUR LA DEFENSE DE SLOBODAN MILOSEVIC » (ICDSM) (2) – dont il était le Conseil et moi le président -, étroitement de 2002 à 2006, organisant entre La Haye et Paris, la défense du Président Milosevic détenu dans les geôles de l’OTAN – dont le pseudo TPI n’est qu’un appendice honteux – à La Haye.
Le combat pour Milosevic fut long et difficile. Parce que nous devions combattre sur tous les fronts : contre les médias de l’OTAN, la machine du TPI, les médiamensonges. Mais aussi contre un ennemi intérieur, des agents des polices secrètes de l’OTAN, en Belgique, aux Pays-Bas et en France notamment, et par des agents israéliens infiltrés au plus haut niveau aux USA, infiltrés dans nos rangs et qui sabotaient sans cesse notre action, semant la zizanie … Moment fort de notre combat, le seul débat public ayant jamais opposé les porte-paroles du TPI et Vergès et moi-même sur la chaîne de télévision « LCP-PUBLIC SENAT » (Paris) en 2002 et qui tourna à la défaite des domestiques de l’OTAN (3).

NOTES ET RENVOIS :

(1) Voir sur PCN-TV/ GEOPOLITIQUE/ 
LUC MICHEL: POURQUOI TRUMP VEUT EN FINIR AVEC LA SOI-DISANT CPI ?
(‘LIGNE ROUGE’ SUR AFRIQUE MEDIA)

(2) Le « Comité International pour la Défense de Slobodan Milosevic » (ICDSM en anglais) est né en mai 2001. L’arrestation du Président Milosevic avait suscité un vaste mouvement international de soutien à l’ancien président yougoslave, mais aussi aux autres patriotes yougoslaves pourchassés par le soi-disant « Tribunal Pénal International » ou détenus dans les geôles de La Haye, et le lancement de plusieurs initiatives internationales et pétitions. Notamment celle du PCN, alors très engagé dans la défense de la Yougoslavie. Pour de nombreux militants progressistes, Slobodan Milosevic est alors le symbole de la Résistance aux diktats du Nouvel Ordre Mondial et de ses maîtres de Washinton et de l’OTAN.
Début mai 2011 est créé le « International Committee to Defend Slobodan Milosevic » (ICDSM), qui diffuse une pétition internationale largement soutenue et qui a recueilli plusieurs centaines de milliers de signatures, dont celle de 92 députés (sur 130) de la Chambre haute (conseil de la Fédération) du Parlement russe.
L’ICDSM a reçu l’adhésion de nombreuses personnalités internationales, notamment Ramsey Clark (ancien procureur général des USA), Harold Pinter, ou encore Guenady Ziouganov, le président du KPRF. Il est présidé à ses débuts par le Professor Velko Vlkanov, Député au Parlement de Sofia et Président de l’ »Union Antifasciste Bulgare ». En mai 2001 est fondée sous la présidence de Luc MICHEL sa « section francophone » (Belgique, France, Suisse, Québec). Qui sera la seule à se structurer solidement : personnalité juridique, websites, newsletter, bulletin imprimé « Solidarité Milosevic », affiches et autocollants … Et la seule aussi à accéder aux grands médias français et suisses.
Le Comité finira par être saboté de l’intérieur par des agents des polices secrètes de l’OTAN, en Belgique et en France notamment, et par des agents israéliens infiltrés au plus haut niveau aux USA …

(3) Emission « Paroles d’Europe » sur LCP SENAT. Une émission présentée par Caroline de Camaret (aujourd’hui à France24) et « destinée à mieux faire connaître les enjeux européens et l’impact de la construction européenne sur la vie quotidienne des Français.
En direct le lundi 8 avril 2002, sur le thème « FAUT-IL JUGER MILOSEVIC ? ».
Avec Luc MICHEL(ICDSM), Christian CHARTIER, porte-parole officiel du TPI, Maître Jacques VERGES, avocat de Slobodan Milosevic, Patrick BAUDOIN, président d’honneur de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme.

(Sources : Afrique Media)

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE
(Infos géopolitiques en bref / 
Complément aux analyses quotidiennes de Luc Michel)
________________

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily

LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE I/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net
LUC MICHEL Official International Fan Club
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub

This entry was posted in # ARTICLES BY LANGUAGES, # EODE - ZONE AFRICA, # EODE THINK TANK, # MEDIAS / PRESS / COMMUNICATION, * EODE-TV, * EODE/ Analyses - Rapports, * EODE/ Geopolitics, * Français and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.