# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ GEOIDEOLOGIE/ GUERRE CULTURELLE : LES OSCARS EURASIENS ANTI-YANKEE DU CINEMA RUSSE (LA REVOLUTION CONSERVATRICE DE POUTINE III)

 
 

 

 
 
Luc Michel  pour
Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2022 09 29/ Série IV/
(avec AFP)
 
« toutes les tentatives de destruction de la Russie sont vaines. C'est juste de la bêtise. Et ceux qui pensent autrement, malheureusement pour eux, n'ont pas retenu les leçons de l'histoire »
- Vladimir Poutine (dans une allocution aux participants du festival Tavrida.Art)
 
Aucun film russe ne candidatera cette année aux Oscars, a annoncé ce lundi soir l'Académie russe du cinéma, à l'heure où les États-Unis et la Russie traversent l'une des pires crises de leur histoire avec le conflit en Ukraine. Dans un communiqué, l'Académie a indiqué avoir décidé de ne pas sélectionner et envoyer de film russe pour postuler à l'Oscar 2023 du meilleur film international.
 
MOSCOU DECIDE DE BOYCOTTER LES OSCARS
 
Lundi, le réalisateur Nikita Mikhalkov, grand ponte du cinéma russe et ardent soutien du régime du président Vladimir Poutine, avait jugé inutile une participation de la Russie aux Oscars. «Il me semble que choisir un film qui représentera la Russie dans un pays, qui, en réalité, nie actuellement l'existence de la Russie, n'a simplement aucun sens», a-t-il indiqué à l'agence de presse publique TASS.
 
NIKITA MIKHALKOV A RAPPELE QU'IL AVAIT PROPOSE DE CREER UN EQUIVALENT «EURASIATIQUE» AUX OSCARS DU CINEMA AMERICAIN
 
Et que son projet était en cours d'élaboration. Issu d'une dynastie d'artistes célèbres en Russie, Nikita Mikhalkov, 76 ans, a lui-même reçu en 1995 l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour son long-métrage Soleil trompeur.
 
Photo :
Le réalisateur Nikita Mikhalkov, reçu en juin 2022 par Vladimir Poutine, juge «inutile» la participation de la Russie aux Oscar…
 
NOTES :
 
* Découvrir aussi le courant culturel créé il y a 15 ans par Luc MICHEL et le PCN, inspiré des avant-gardes culturelles russes, soviétiques et européennes :
Voir le   NNK/
NEUE NATIONALEUROPAISCHE KULTUR/
CONTRE L'ANTI-CIVILISATION YANKEE !
LA RESISTANCE CULTURELLE DE L'EURASIE
DANS LE FRONT DES PEUPLES EN LUTTE POUR RESTER EUX-MEMES …
 
** Voir NNK/ LA REVOLUTION CONSERVATRICE DE POUTINE CONTRE LA ‘CULTURE MARVEL’ YANKEE !
 
*** Voir aussi sur LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ GEOIDEOLOGIE/ CONTRE-ATTAQUE CONTRE LE GENOCIDE DU MONDE RUSSE (LA REVOLUTION CONSERVATRICE DE POUTINE II)
 
Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)
 
* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
 
 
 
 
 
This entry was posted in * EODE/ Geopolitics, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.