# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LE CHEF D’ETAT-MAJOR RUSSE: « LA PHASE MILITAIRE DU CONFLIT EN SYRIE EST TERMINÉE » MAIS LA CONFRONTATION SE RENFORCE AVEC L’OTAN AUX FRONTIERES DE LA RUSSIE …

LM.GEOPOL - Gerasimov nato syrie   (2019 04 24) FR 1

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Luc MICHEL pour EODE/
Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
2019 04 24/
 
"La Russie parle durement à l'OTAN", commente ce jour 'Geopolitical Futures' (le website de Georges Friedman, ancien patron du Think Tank 'Stratfor'), évoquant la 8e Conférence de Moscou sur la sécurité internationale.
 
Le général Valery Gerasimov, chef de l'état-major de l'armée russe, a déclaré que "l'OTAN continuait d'accroître sa présence militaire aux frontières occidentales de la Russie, ce qui contraindrait la Russie à prendre des mesures de rétorsion telles que le déploiement de troupes dans ses districts militaires sud et ouest".
Le ministre de la Défense, Sergei Shoigu, a ajouté que "la Russie prendrait des mesures de rétorsion de manière opportune, et pas nécessairement symétriquement avec les actions de l'OTAN" …
 
QUE DIT LE GENERAL GERASIMOV SUR LA SYRIE ?
"LA PHASE MILITAIRE DU CONFLIT EN SYRIE EST TERMINEE"
 
"La phase militaire du conflit en Syrie est terminée". C'est ce qu'a déclaré le chef de l'état-major des forces armées de la Fédération de Russie, le général Valery Gerasimov (ce 24 avril, en russe, sur 'EurAsia Daily').
 
«Actuellement, la phase militaire du conflit est terminée. En deux ans, ave

c le soutien de la Russie, l’effondrement de l’État syrien a été évité et la plus grande partie du territoire a été restituée au contrôle des troupes gouvernementales », a déclaré M. Gerasimov lors de la 8e Conférence de Moscou sur la sécurité internationale, a rapporté le président Zvezda.
Selon lui, "plus de 1 400 zones de peuplement ont été libérées, notamment les villes d'Alep, de Palmyre, de Deir-ez-Zor, d'Abou-Kemal, de Deraa, ainsi que de huit champs de pétrole et de gaz. Des dizaines de milliers de militants, plus de 650 chars, environ 3,5 mille fusils et mortiers ont été détruits. Plus de 42 000 militants ont déposé les armes".
 
Le chef de l'état-major russe a encore indiqué que "des opérations à grande échelle ne sont pas menées en Syrie pour le moment". "Un mécanisme a été mis en place pour un règlement politique du conflit syrien et la réconciliation des parties belligérantes", a rappelé Gerasimov.
"Toutes les conditions ont été créées pour cela: les gens ont repris confiance en la possibilité d’instaurer une vie paisible. Dans le même temps, a ajouté le général d'armée critiquant les occidentaux, ceux qui déclarent le plus leur victoire sur les terroristes en Syrie ne sont pas engagés dans la restauration de la République arabe".
 
(Sources: Geopolitical Futures – EurAsia Daily – EODE Think Tank /
Traduction de l'anglais et du russe : LM)
 
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE
 
* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
________________
 
* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
* EODE :

 

LM.GEOPOL - Gerasimov nato syrie   (2019 04 24) FR 2 LM.GEOPOL - Gerasimov nato syrie   (2019 04 24) FR 3 LM.GEOPOL - Gerasimov nato syrie   (2019 04 24) FR 4

This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.