# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ L’EMISSION QUI COMPLETE L’ANALYSE : GEOHISTOIRE. DES VICTOIRES A LA DEFAITE FINALE ET TOTALE DE WATERLOO : NAPOLEON STRATEGE

LM DAILY / COMPLEMENT 240 bis
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE-TV

Des victoires à la défaite finale et totale d’un Empire français épuisé face à une Europe coalisée par l’Angleterre, de l’erreur de la guerre avec la Russie à la défaite dans cette « nouvelle guerre punique », juste et justifiée, contre la « nouvelle Carthage » anglo-saxonne, Napoléon Bonaparte, reste dans les victoires comme dans la défaite l’inventeur de la stratégie et de la guerre moderne. Le « dieu de la guerre incarné » que chantait Goethe. Celui dont l’art de la guerre inspira les deux plus grand stratèges du XIXe siècle, l’allemand Clausewitz et le franco-suisse Jomini (moins connu mais tout aussi décisif) …

Le musée de l’Armée à Paris aborde une des facettes les plus célèbres et fascinantes de l’histoire de Napoléon : le chef de guerre. L’exposition explore sa formation, le contexte de l’époque, les enjeux et le déroulement de ses campagnes, et montre l’homme au cœur de l’action en analysant ses plus célèbres batailles (Les Pyramides, Austerlitz, Wagram, La Moskowa, mais aussi Waterloo…). Des outils multimédias spécialement conçus proposent une approche immersive de l’art de guerre de Napoléon.

Stratège inégalé, c’est paradoxalement sur le champ de bataille que vaincu, il perd l’Empire qu’il avait bâti, rattrapé par ses adversaires européens. Néanmoins, deux cent ans plus tard, le nom de Napoléon fait toujours référence au succès militaire. Et il surgit de l’histoire à la fois comme le seul chef militaire qui ait fait la guerre à la Finance anglo-saxonne de la City de Londres, mais aussi comme un précurseur de l’unité européenne …

* Voir la video de "UNE" sur EODE-TV/ 
'NAPOLEON STRATEGE', LE FILM-ANNONCE DE L'EXPO 
(MUSEE DE L'ARMEE, PARIS)

* Expo NAPOLÉON STRATÈGE
du 06 avril 2018 au 22 juillet 2018
au MUSEE DE L’ARMEE (Invalides, Paris)
voir sur http://www.musee-armee.fr/expoNapoleonStratege

# L’ANALYSE DE REFERENCE :

LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ 
GEOHISTOIRE : WATERLOO, UN TOURNANT GÉOPOLITIQUE ET GÉOIDÉOLOGIQUE. LA FRANCE ECHOUE EN TANT QUE PUISSANCE CONTINENTALE …
LM DAILY 240

_____________________________

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily

LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE I/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net
LUC MICHEL Official International Fan Club
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub

This entry was posted in # ARTICLES BY LANGUAGES, # EODE TV, * Français and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.