# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ L’EMISSION QUI COMPLETE L’ANALYSE : L’ARRIERE-PLAN IDEOLOGIQUE ET POLITIQUE DE LA POLITIQUE ANTI-LATINOS ET DE LA ‘MEXIQUOPHOBIE’ DE TRUMP

LM DAILY / COMPLEMENT 249 bis
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE-TV

« Dans les années 2070, les Mexicains et les populations d’origine mexicaine constitueront la population dominante le long d’une ligne longeant la frontière américano-mexicaine à plus de deux cents milles de la Californie, de l’Arizona, du Nouveau-Mexique et du Texas et de vastes régions de la Cession mexicaine. La région ne se comportera pas comme les autres zones d’immigration. Au contraire, comme cela se produit dans les régions frontalières, elle sera culturellement – et à bien des égards, économiquement – un processus vers le nord. Une extension du Mexique. Dans tous les sens, mais légalement, la frontière aura déménagé vers le nord »
- George Friedman (THE NEXT 100 YEARS,
A forecast for the 2st century).

« La Maison-Blanche a toujours défendu la politique de « tolérance zéro » qui obligeait depuis le mois de mai la police aux frontières à séparer les enfants de leurs parents, mis sous les verrous avant d’être traduits en justice. Au moins 2 342 enfants et jeunes migrants auraient ainsi été séparés de leurs familles. Suite à une indignation massive face à la mise en œuvre de cette politique, le Président américain a signé un décret selon lequel les parents migrants et leurs enfants doivent être retenus ensemble », commente PRESS TV.

Luc Michel, géopoliticien, donne son point de vue sur cette politique de séparation des enfants de leurs parents …

PCN-TV/ 
PRESS TV (IRAN) INTERROGE LUC MICHEL: 
POLITIQUE DE ’TOLERANCE ZERO’ DE TRUMP. 
L’ARRIERE-PLAN IDEOLOGIQUE ET POLITIQUE

Luc MICHEL explique ce que sont :

* L’arrière plan idéologique derrière Trump et les siens dans leur « latino-phobie » anti-mexicaine et anti-hispanophones (« Théorie du remplacement de population » de Samuel huntington, évoquée aussi par Georges Friedman dans ses « The next 100 yers »), mais aussi le fatras idéologique derrière la droite républicaine américaine (notamment les romans géopolitiques « bestsellers » de Tom Clancy, souvent adaptés par Hollywood, qui fantasment sur le « danger latino » … et inspirent les généraux de Trump) …

* L’arrière-plan politique, le poids de l’extrême-droite suprématiste Us (Breitbart, Bannon, les Mercer et cie) et le contrôle de l’électorat « petit-blanc » (les « red necks »), les WASP (White Anglo-Saxons Protestant) déclassés, dans la perspective des élections de mi-mandat aux USA (renouvellement de la moitié des parlementaires) …

* Les méthodes de contrôle des populations jugées « inférieures » (juives, tsiganes, slaves) par les nazis en 1935-1945 et qui inspirent cette « tolérance zéro » …

# L’ANALYSE DE REFERENCE :

* LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ 
LA NOUVELLE GEOPOLITIQUE DU MEXIQUE (I) : 
LE NOUVEAU PRESIDENT PRO-RUSSE LÓPEZ OBRADOR VA-T-IL IMPOSER UN TOURNANT GEOPOLITIQUE A MEXICO ?
LM DAILY 249

_____________________________

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily

LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE I/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net
LUC MICHEL Official International Fan Club
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub

This entry was posted in # ARTICLES BY LANGUAGES, # EODE THINK TANK, # MEDIAS / PRESS / COMMUNICATION, * EODE-TV, * EODE/ Analyses - Rapports, * Français and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.