# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LES EMISSIONS QUI COMPLETENT L’ANALYSE : EVOLUTIONS GEOPOLITIQUES EN AFRIQUE DE L’EST (V). LA DESCENTE AUX ENFERS DU SUD-SOUDAN

LM DAILY / COMPLEMENT 254 sexies
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE-TV

Depuis la reconnaissance de l’indépendance en 2011, imposée à Khartoum par les USA et l’ONU, après une longue sécession commencée au début des Années ’60 (amorcée par les israéliens, toujours là aujourd’hui, où ils écoulent leurs armements) (et où les erreurs idéologiques de l’idéologue Hassan Al-Tourabi ont coûté cher, imposition de la charia à des populations chrétiennes et animistes). Le pays sans structures ni classe dirigeante a « hérité » des champs de pétrole (une guerre avec Khartoum perdurant pour le contrôle des champs à la nouvelle frontière), mais les oléoducs pour le vendre et l’exporter restent aux mains de Khartoum (absurdité sanglante).

Toute la médiation de la nouvelle Ethiopie entre les fractions de Djouba et entre Khartoum et Djouba tourne autour de cette question de la gestion inter-soudanaise du Pétrole …

* Voir la video de "UNE" : PANAFRICOM-TV/ 
LUC MICHEL: 
SUD-SOUDAN. LA DESCENTE AUX ENFERS/ 
FOCUS GEOPOLITIQUE AFRICAINE (n°14)

LA « GEOSTRATEGIE U.S. DU CHAOS » EN ACTION AU SUD-SOUDAN …

« Le Soudan du Sud est au bord du cataclysme », commentait le temps (Genève), en juillet 2016 … Le quotidien suisse évoquait « le suicide du pays » et avertissait : « La capitale Juba ou Djouba), qui devait fêter samedi le cinquième anniversaire de l’indépendance du Soudan du Sud, est déchirée par les combats. Le gouvernement d’union nationale menace de voler en éclats et le pays de replonger dans la guerre civile » …
CE CHAOS (souvenons-nous de la « géostratégie du chaos » des généraux américains et de leur « laboratoire somalien ») est le résultat de plus d’un demi-siècle de manipulations et manœuvres israéliennes et américaines. Tel-Aviv est active au Soudan depuis le début des Années ’60 ! Encouragée par les erreurs géopolitiques à répétition de Khartoum, en particulier celles, irresponsables et motivées par une idéologie suicidaire, de l’idéologue islamiste Al-Tourabi, qui a profondément divisé le Soudan et l’a isolé de ses voisins …

# LES ANALYSES DE REFERENCE :

_____________________________

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily

LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE I/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net
LUC MICHEL Official International Fan Club
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub

This entry was posted in # ARTICLES BY LANGUAGES, # EODE - ZONE AFRICA, # EODE THINK TANK, # MEDIAS / PRESS / COMMUNICATION, * EODE-TV, * EODE/ Analyses - Rapports, * EODE/ Geopolitics, * Français and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.