# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LUC MICHEL: ESQUISSE DE LA GUERRE HYBRIDE (V). MARS 2014, EN CRIMEE LES ‘HOMMES EN VERT’ RUSSES SECURISENT LA PENINSULE …

Le Quotidien géopolitique /2021 09 10 /Série III/1362

Quand les medias de l'OTAN paniquaient.
Sans tirer un seul coup de feu, sans faire couler une goutte de sang, sans victimes et sans violence, les « hommes en vert » neutralisent l’armée ukrainienne en Crimée et s’emparent des bases militaires et des aéroports. Poutine, qui a pris Kiev et les occidentaux de vitesse, expliquera deux ans plus tard que les « hommes en vert » sans insignes sont en fait des Forces spéciales russes du GRU (renseignements militaires).
Ensuite les « hommes en vert » sécurisent du 14 au 16 mars les opérations du référendum d’autodétermination de la Crimée (organisé par la République autonome de Crimée) et les opérations de son monitoring assurée par la Mission internationale de l’ONG EODE de Luc MICHEL.

Une des facettes de la nouvelle guerre hybride russe en ce print

emps 2014 …

* Voir sur LUC-MICHEL-TV/
18 mars 2014, la Crimée redevient russe:
les « hommes en vert » sécurisent la péninsule
https://vimeo.com/597386728

MARS 2014 : INTERVENTION DES "HOMMES EN VERT" POUR PROTEGER LA CRIMEE ET SEBASTOPOL DE LA JUNTE FASCISTE DE KIEV
ET PERMETTRE LE RETOUR AU SEIN DE LA MERE-PATRIE RUSSIE …

EODE a donc organisé la Mission internationale de monitoring du Référendum d’auto-détermination en CRIMEE et à Sébastopol les 14-17 mars 2014, condition indispensable de sa validité et défi à l’OTAN et à l’OSCE, à qui nous avons damné le pion : « Au moment où il bloquait les observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Poutine en faisait venir d’autres via le Eurasian Observatory for Democracy and Elections (EODE), organisation non gouvernementale créée et administrée par (…) Luc Michel, afin de tenter de légitimer le référendum du 16 mars 2014 en Crimée » dit la revue de l’IFRI (Cfr. « Crimée : les contradictions du discours russe », par Jean-Baptiste Jeangène Vilmerin, in POLITIQUE ETRANGERE, 2015/1 (Printemps), éditée par l’IFRI, Paris).

AGIR AU CŒUR DE L’HISTOIRE :

Avec ses réseaux transnationaux, mobilisés pour la Mission internationale de monitoring du référendum en Crimée de l’Ong EODE qu’il administre, Luc MICHEL, « entrepreneur géopolitique », a pris une part décisive à l’organisation et la validation de ce référendum. Car une des conditions de celle-ci est précisément la présence d’observateurs internationaux. La petite Ong, qui repose sur des professionnels, mais mobilisés sans aucune motivation lucrative pour faire avancer la cause de la démocratie réelle et du droit des peuples, a donc damné le pion à la puissante OSCE et au Conseil de l’Europe. Dont le refus de venir visait à délégitimer le référendum … Cette mission difficile, dans des délais dignes de « Mission impossible », sous la pression de tout le système politico-médiatique occidental, a été menée avec succès et efficacité. Ce que concèdent les médias de l’OTAN.

Certains parlent, analysent, jouent aux journalistes, donnent leur avis, toujours après l’événement, sans influence sur le réel, impuissants. Ceux là écrivent. Nous nous agissons. Avec le vieux Marx, Luc Michel pense que les idées n’ont de sens que si elles servent à changer le monde, à le faire bouger. Avec le Peuple de Crimée, ce dimanche du 16 mars 2014 nous avons fait l’Histoire », dira Luc MICHEL …


# Voir les Analyses de référence sur
LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/

* LA QUESTION DE CRIMEE :
AU COEUR DE LA NOUVELLE GUERRE FROIDE 2.0 ET DE LA REMISE EN CAUSE PAR LA RUSSIE DU ‘NOUVEL ORDRE MONDIAL’
http://www.lucmichel.net/2018/03/11/luc-michels-geopolitical-daily-la-question-de-crimee-au-coeur-de-la-nouvelle-guerre-froide-2-0-et-de-la-remise-en-cause-par-la-russie-du-nouvel-ordre-mondial/

* LA QUESTION DE CRIMEE (II) :
EN CRIMEE, POUTINE SALUE LE RETABLISSEMENT D’UNE ‘JUSTICE HISTORIQUE’ ET LE
REFERENDUM DE MARS 2014
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/posts/1238723209595428


# NOTE COMPLENTAIRE 1 :
DE LA RUSSOSPHERE A L’IRANOSPHERE !
Luc Michel a puissamment contribué à la structuration du lobby pro-russe, la « Russosphère », au cœur de la guerre hybride, en Eurasie depuis 2005 et en Afrique après 2014. « Luc Michel est omniprésent dans la Russosphère internationale », dira de lui L’Express en 2015. Aujourd’hui, le Bloc de l’Est c’est Moscou, Pékin et Téhéran et les iraniens arrivent en Afrique soutenir les Néopanafricanistes. Voici donc le géopoliticien Luc Michel, consultant permanent de la Télévision d’Etat iranienne francophone PRESS TV (avec son ZOOM AFRIQUE quotidien), occupé à structurer une « Iranosphère » en Afrique …

# NOTE COMPLENTAIRE 2
Le grand retour de mes Éditions Machiavel fondées en 1982 ! Je sortirai dans les prochains jours un nouveau livre: Le livre fera 350 pages sur ma vision de la Guerre hybride. Qui est au coeur de mon action internationale en tant qu' "entrepreneur géopolitique" …
Titre: « La russosphere. Anatomie, théories et acteurs de la guerre hybride »


LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
LUC-MICHEL-TV https://vimeo.com/lucmicheltv
* EODE :
EODE-TV https://vimeo.com/eodetv
WEBSITE http://www.eode.org/
LINKEDIN https://www.linkedin.com/in/luc-michel-eode-600661163/

LM.GEOPOL - III-2021-1362 guerre hibride V (2021 09 010)

This entry was posted in # EODE TV, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.