#LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ REVUE DE PRESSE : ‘73e A.G. DES NATIONS-UNIES. CONSTAT D’UNE FAILLITE GÉNÉRALISÉE’ (SUR ‘LES 7 DU QUEBEC’)

 

RP LM.GEOPOL - 7québec 73e onu lm (2018 10 12) FR

 

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Luc MICHEL pour EODE/
Complément pour le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
2018 10 12/
 
Mes analyses géopolitiques quotidiennes sont de plus en plus reprise sur des sites alternatifs, certains sur une base régulières : SITA à Beyrouth, PALESTINE-SOLIDARITE à Paris, GENERAL RUSSO en Italie, ou encore nos excellents confrères des ‘7 DU QUEBEC’ (1). Excellent Webgazine où on pratique une analyse marxiste de qualité, sans fanatisme ou repli de chapelle, et qui ouvre souvent de fructueux débats.
 
Précisément le Webmagazine vient de publier mon analyse sur la « 73e A.G. DES NATIONS-UNIES : CONSTAT D’UNE FAILLITE GÉNÉRALISÉE ». Ou comment chaque jour davantage l’ONU s’enfonce dans la faillite …
 
* Voir sur ‘Les 7 du Québec’ :
 
Extraits :
 
« Cette 73e Assemblée générale des Nations unies, institution créée en 1945 po

ur, selon la charte de San Francisco, «préserver les générations futures de la guerre» et «faire respecter le droit international», s’ouvre ainsi dans un climat délétère. L’un des piliers de l’organisation internationale (dont le concepteur fut le président US Rossevelt), les Etats-Unis, lui fait précisément défaut, alors que des forces antagonistes agitent le sommet du pouvoir à Washington (Trump contre Obama-Sorös-les Clinton), et que l’action de Donald Trump, en conséquence, paraît toujours plus erratique et imprévisible.
A partir de l’analyse des interventions des présidents Kabila (RDC) et Obiang Nguema Mbasogo (Guinée Equatoriale), mais aussi du discours de Trump, condamnant le multilatéralisme et la CPI, Luc MICHEL dresse le constat général de la faillite de l’ONU et explique comment les Nations-Unies, dès leur naissance, ont été prises en otage par le “syndicat des vaincqueurs de la seconde guerre mondiale, s’arrogeant le droit de veto au Conseil de sécurité”, inscrivant une hypothèque sur le devenir même de l’organisation » …
 
NOTES :
 
(1) Le très influent site québecquois, avec une tendance de gauche marxiste, mais ouverte :
 
 
 
# Complément pour le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily de
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE
 
* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
________________
 
* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
* EODE :
This entry was posted in * EODE/ Geopolitics, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.