# LUCMICHEL. NET/ LE TEMPS DES ‘CORONA-DICTATURES’ (003) : VERS UN CORONA-COUP D’ETAT PRO-US A DJIBOUTI ?

 

LM.NET - CORONADICTATURES 003 djibouti

 

REVUE DE PRESSE
Avec PARS TODAY/ 2020 04 03/

# DJIBOUTI :
« VERS UN CORONA-COUP D'ETAT ? »
(PARS TODAY, IRAN, 2 AVRIL 2020)

Au Moyen-Orient, la pandémie de Covid-19 semble servir de décor à toute une série de guerre et de tentative de déstabilisation que les USA ainsi que les puissances affiliées n'auraient pas osé commettre en temps normal. Qu'en est-il en Afrique? Prenons le cas de la corne de l'Afrique, une région où tensions Est/USA ne cessent de s'amplifier. Un pays qui cristallise le plus ces tensions est Djibouti où la Chine y a installé sa première base navale extraterritoriale et où les USA et leurs alliés ont échoué dans toutes leurs tentatives destinés à renverser Omar Guelleh…

MAIS À DJIBOUTI, UN CORONA-COUP D'ETAT EST-IL DÉSORMAIS POSSIBLE?

Selon des sources djiboutiennes , le ministère de la Santé de Djibouti a mis en place un site de quarantaine à Low-yaada, à la frontière entre Djibouti et la Somalie. Ce site accueille les voyageurs en provenance de la Somalie qui rentrent à Djibouti via le passage frontalier de Low-yaada. Les voyageurs testés positifs à leurs arrivées à Low-yaada sont placés en quarantaine dans ce centre. et Le ministère de la Santé livre les repas à ce centre via la société du député Omar Abdill

ahi Ahmed dit Ina Nala-Tuur. Or depuis quelques jours certains "éléments" au sein de la police, auraient décidé de relâcher des personnes qui ont développé les symptômes du Coronavirus. Il semblerait même que ces "agents" visiblement liés aux ambassades occidentales auraient désobéi aux ordres de leurs supérieurs en s'obstinant à relâcher les malades. C'est exactement le genre de scénario de déstabilisation qu'il faut dans un petit et stratégique pays qu'est Djibouti où déjà certains éditoriaux font tout pour relier le Covid-19 à la Chine. les personnes sous surveillances ou infectées par le Coronavirus sont-elles relâchées dans le but de déclencher une pandémie dans le pays, et ainsi de provoquer une crise nationale? Cette situation pourrait alors provoquer une intervention US ou française afin d'y ramener le calme … Un "état parallèle" complote sur le dos de Guelleh.

___________________________

# LUC-MICHEL-TV
La chaîne du Géopoliticien Luc MICHEL : 
Sur https://vimeo.com/lucmicheltv
Plus de 4.700 Vidéos !
videos, interviews, émissions, expertises TV, podcasts 
+ interventions sur AFRIQUE MEDIA, PRESS TV, PCN-TV,
PARS TODAY, EODE-TV, PANAFRICOM-TV
Et RADIO ALGERIE

This entry was posted in * EODE/ Geopolitics, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.