#LUCMICHEL. NET/ LUC MICHEL SUR LE WEBSITE ‘LES 7 DU QUEBEC’ : ‘L’AXE MOSCOU-PÉKIN EST LA CLÉ DU MONDE DE DEMAIN!’ …

 

LM.NET - 7QUEBEC axe moscou-pekin   (2018 03 31)

 

Le très influent site québecquois (une gauche marxiste, mais ouverte) diffuse ce  31 mars 2018 les videos des analyses géopolitiques prévisionnelles du géopoliticien Luc MICHEL sur « L’AXE MOSCOU-PÉKIN EST LA CLÉ DU MONDE DE DEMAIN! » (*) et « QUEL AVENIR POUR LA CHINE AU XXIe SIÈCLE ? », avec un dossier de presse …

 

* A lire sur Les 7 du Québec :

http://www.les7duquebec.com/7-de-garde-2/laxe-moscou-pekin-est-la-cle-du-monde-de-demain/

 

Extraits du dossier de presse :

« Le maitre du Kremlin réélu haut la main. Quelles leçons tirer de la réélection triomphale de Poutine en Russie, mais aussi que pense l’Afrique de cette réélection ? Réélus à un jour d’intervalle, Poutine et Xi Jinping repartent pour transformer le monde .. Luc MICHEL (…) parle de l’alliance entre la Russie et la Chine comme  « d’un Axe géopolitique Moscou-Pékin, où russes et chinois s’appuient dos à dos ». Il explique pourquoi c’est la « clé du futur monde

multipolaire. »

« Quel avenir pour la Chine au XXIe siècle ?

Une analyse de géopolitique prospective : La Chine sera-t-elle la nouvelle superpuissance du XXIe Siècle ? Quel impact aura-t-elle sur l’avenir de l’Eurasie et de la Grande-Europe ? Pourquoi son alliance avec Moscou est la clé d’un futur monde multipolaire ? »

 

(*) Titres originaux :

Sur PCN-TV/ LUC MICHEL DANS ‘GEOPOLITIQUE INTERNATIONALE’ N°5: POURQUOI L’AXE MOSCOU-PEKIN EST LA CLE DU MONDE DE DEMAIN ?

Et sur PCN-TV / Luc MICHEL : GÉOPOLITIQUE. QUEL AVENIR POUR LA CHINE AU XXIe SIÈCLE ?

 

This entry was posted in * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.