# PANAFRICOM-NEWS/ LAURENT GBAGBO, L’ANCIEN PRÉSIDENT DE LA CÔTE D’IVOIRE, ET CHARLES BLE GOUDE ACQUITTÉS DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ PAR LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE

PANAF-TV - LM gbagbo acquitté I (2019 01 15) FR

LM pour PANAFRICOM/ 2019 01 15/
 
Déroute de la Procureur Ben Souda à La Haye !
Lâchée par Trump et les USA, Laurent Gbagbo, l'ancien président de la Côte d'Ivoire, et Charles Blé Goudé sont acquittés de crimes contre l'humanité par la Cour pénale internationale …
 
Premier ancien chef d'Etat traduit devant la Cour, Laurent Gbagbo était en détention depuis sept ans.  Il va retrouver la liberté après sept années de détention. Laurent Gbagbo a été acquitté, ce mardi 15 janvier, de crimes contre l'humanité par la Cour pénale internationale, qui a également ordonné la mise en liberté immédiate de l'ancien président de la Côte d'Ivoire.
 
Avec son ancien allié, l'ex-chef des Jeunes Patriotes, Charles Blé Goudé, 47 ans, Laurent Gbagbo, 73 ans, était jugé depuis 2016 à La Haye pour de prétendus « meurtres, viols et persécutions commis pendant la crise post-électorale de 2010-2011 ».
 
Les défenseurs de l'ex-président avaient souligné lors des débats que si des crimes avaient bien été commis durant cette période, rien ne permettait d'en imputer la responsabilité à l'ancien chef de l'Etat. "La Chambre fait droit aux demandes d'acquittement présentées par Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé", l'ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes, fidèles à Laurent Gbagbo, "concernant l'ensemble des charges" retenues contre eux et "ordonne la mise en liberté immédiate des deux accusés", a déclaré le juge président  la cour.
 
# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !
 
* Suivre Panafricom-Tv/
* Découvrir notre WebTv/
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
* Panafricom sur Twitter/
* Blog PANAFRICOM-NEWS/

 

This entry was posted in # EODE THINK TANK, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.