# PRESS-TV INTERROGE FABRICE BEAUR (EXPERT EODE) SUR (24 MARS 2018) : Y A-T-IL UN RISQUE DE CONFRONTATION ENTRE L’OTAN ET LA RUSSIE ?

PCN-TV/ 
PRESS-TV INTERROGE FABRICE BEAUR : 
Y A-T-IL UN RISQUE DE CONFRONTATION ENTRE L’OTAN ET LA RUSSIE ?
(‘REPORTAGE’, 24 MARS 2018)

PRESS TV, la télévision iranienne internationale francophone,
interroge Fabrice BEAUR (Expert EODE, Administrateur de EODE-RUSSIA) …

* PRESS TV :
« Le vendredi 23 mars, plusieurs pays de l’UE, poussés par le Royaume-Uni, ont indiqué qu’ils pourraient prendre dans les prochains jours des mesures nationales visant la Russie, comme des expulsions de diplomates.
Y a-t-il un risque de confrontation entre les pays de l’OTAN et la Russie ?
Fabrice BEAUR, expert pour l’ONG EODE, nous donne plus de détails à ce sujet. »

# ALLER PLUS LOIN :
MOSCOU NE LAISSERA PAS SES DIPLOMATES SE FAIRE EXPULSER SANS RIPOSTER

« Si en signe de soutien porté à Londres, les USA procèdent à l’expulsion de diplomates russes, Moscou en fera de même au nom du principe de réciprocité », a déclaré Vladimir Djabarov, premier vice-président du comité des affaires étrangères du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe). Washington n’est pas le seul à vouloir emboîter le pas à Londres. Un grand nombre de pays européens envisagent d’expulser des diplomates russes. Selon certaines sources aux États-Unis, citées par Interfax, le Conseil de sécurité nationale américain a suggéré l’expulsion de plusieurs diplomates russes afin de soutenir le Royaume-Uni suite à la prétendue intoxication de l’ex-agent double russe. Vladimir Djabarov n’a pas tardé à réagir et a menacé d’en faire de même.

De plus, la chaîne d’actualité américaine CNN, citant une source diplomatique, a annoncé « qu’il était possible que le président américain entame, au début de la semaine qui vient, les premières démarches en vue d’une éventuelle expulsion des diplomates russes ». Selon un rapport publié par Interfax, de nombreux pays européens, dont la France, l’Allemagne et les Pays-Bas, sont prêts à suivre le Royaume-Uni et à expulser des diplomates russes. La nouvelle vient d’être confirmée par la chaîne ‘Bloomberg’, qui a rapporté que le président américain avait accepté la proposition de ses conseillers d’expulser les diplomates russes et qu’il annoncerait sa décision demain, dimanche 25 mars. Toutefois, il veut recevoir l’assurance que ses partenaires européens iraient jusqu’au bout de cette démarche.

Sergueï Skripal, ex-agent double russe envoyé au Royaume-Uni dans le cadre d’un échange d’espion, a été retrouvé inconscient en compagnie de sa fille suite à une exposition à une substance toxique, sur un banc dans un centre commercial à Salisbury en Angleterre. L’affaire a engendré de vives tensions dans les relations russo-britanniques.

____________________

# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
youtube.com/user/PCNTVnetwork

# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП -
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES' CAUSE’
facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP

This entry was posted in # ARTICLES BY LANGUAGES, # EODE - ZONE EUROPEAN UNION, # EODE - ZONE RUSSIA-CAUCASUS, # EODE THINK TANK, * EODE/ Analyses - Rapports, * EODE/ Geopolitics, * Français and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.