COMITES AFRIQUE MEDIA / 2016 01 17 /
https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV
https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel
C’est çà le DEBAT PANAFRICAIN, le choc des opinions et la passion de l’Afrique !
Et comme le rapellait Luc MICHEL ce dimanche, « les téléspectateurs d’AFRIQUE MEDIA ont l’intelligence et la maturité pour se faire leur opinion et choisir ».
Le DEBAT de ce 17 février 2016, consacré au Procès Gbagbo-Blé Goudé (nouveau round le 28 janvier à la Haye) ne fait pas exception. Avec de grosses pointures comme Bikoro ou Jean de Dieu Ayissi on pouvait s’y attendre.
On y a vu surtout de nombreux téléspectateurs ivoiriens intervenir par téléphone (AFRIQUE MEDIA est la seule grande télévision qui donne la pearole en direct et sans censure à son public) et invectiver certains panelistes (notamment un pasteur) …
LUC MICHEL CARBONISE LA CPI, « TRIBUNAL FANTOCHE » …
* Voir son intervention intégrale reprise sur PANAFRICOM-TV :
PROCES GBAGBO : LUC MICHEL CARBONISE LA CPI FANTOCHE ET PRONE LA RECONCILLIATION EN RCI (SUR AFRIQUE MEDIA, DEBAT PANAFRICAIN, 17.1.2016)
Après avoir disséqué sans merci la CPI, « tribunal fantoche et inique aux mains des occidentaux », utilisant même le terme anglophone de « kangaroo court », et carbonnisé la procureur Ben Souda, « terriblement suffisante et insuffisante, incompétente malgré les millions de dollars finançant son office », le géopoliticien Luc MICHEL a analysé les répercussions du procès Gbagbo en Côte d’Ivoire même. On sait qu’il est souvent intervenu dans le dossier de la Côte d’Ivoire, y compris dans les médias ivoiriens …
… MAIS PRONE LA RECONCILLIATION NATIONALE EN COTE D’VOIRE !
On rappellera la position originale de Luc MICHEL dans ce dossier.
Puisqu’il a toujours fait campagne depuis 2011 pour la libération de Gbagbo et Blé Goudé et contre la CPI. Et que bien avant il a organisé avec feu Me Vergès la défense de Milosevic contre le TPIY ancêtre de la CPI pour l’ex Yougoslavie.
MAIS le géopoliticien défend aussi le « Plan de transition » de Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, en RCI, sur la base du « retour de Gbagbo et Blé Goudé en RCI, de la libération de Mme Gbagbo et des prisonniers politique du FPI et une réconciliation nationale » pour en finir avec le Régime Ouattara. « En politique, il n’y a ni ennemis éternels ni amis éternels. Mon parcours politique depuis plus de 40 ans me l’a souvent enseigné », dit-il encore.
Luc MICHEL a pu longuement exposer ses positions et répondre à ses détracteurs sur les plateaux d’AFRIQUE MEDIA. Où l’on sait que sur les « sujets qui fâchent » (RCI, Burundi, Burkina Faso) il développe sans langue de bois des positions originales …
GK / COMITES AFRIQUE MEDIA
https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV
https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel