# WEBTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE/ ENQUETES SUR LA DESTABILISATION DE LA GUINEE EQUATORIALE/ TOUT SAVOIR DE CE QU’EST VRAIMENT LE DOSSIER DIT DES ‘BIENS DITS MAL ACQUIS’ (VII) : LE VOLET SUISSE DE L’AFFAIRE DITE DES ‘BIENS MAL ACQUIS’ CONTRE-FEU DE PARIS AU PROCES INTENTE PAR MALABO CONTRE LA FRANCE A LA HAYE

Après avoir résumé le long contentieux entre Malabo et Berne,
le Géopoliticien Luc MICHEL et patron du Think Tank EODE répond à la question :
Au moment où Malabo traînait Paris devant la Cour de Justice Internationale des Nations-Unies à La Haye (rien à voir avec la CPI) dans le cadre du volet français de l’affaire dite « des biens mal acquis », pourquoi la France, défendue par le Quai d’Orsay, recevait-elle une aide parallèle de la Suisse ?

La justice suisse a en effet exécuté « une demande d’entraide des autorités françaises » à propos du Second vice-président de Guinée équatoriale, qui allait du être jugé dans l’Hexagone pour « blanchiment d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics et de corruption ». Mais dont la cour de Justice Internationale de La Haye venait de rappeler à Paris que sa procédure, sur saisine de Malabo, avait rang sur les juridictions françaises. Paris aurait donc du attendre et le Quai d’Orsay était furieux. D’où l’activation immédiate, « sous la pression de Paris » dénonçait avec justesse Malabo, de la procédure suisse, destinée à impressionner La Haie. Le Ministère public genevois avait donc ouvert une enquête préliminaire sur le Second vice-président de Guinée équatoriale et malgré son immunité de fonction …

* Voir la video de "UNE" : ECUATORIAL-GUINEA-TV/
LUC MICHEL: SUISSE VS GUINEE EQUATORIALE. 
LE VOLET SUISSE DE L’AFFAIRE DITE DES ‘BIENS MAL ACQUIS’

* Voir aussi sur PANAFRICOM/ 
ENQUETES SUR LA DESTABILISATION DE L’AFRIQUE (V) : 
LE VOLET SUISSE DE L’AFFAIRE DITE ‘DES BIENS MAL ACQUIS’, LA PROCHAINE DESTABILISATION EN AFRIQUE

TOUT SAVOIR DE CES BIENS DITS « MAL ACQUIS » ET DE LEURS SALES DESSOUS

Au moment où l’affaire rebondit avec les poursuites en Guinée Equatoriale pour « terrorisme et financement de terrorisme » contre l’avocat français Bourdon, homme-orchestre des affaires dites des « Biens mal acquis » (Sherpa, Transparency international, réseaux Sorös) et Lebègue (Ex président de Transparency France, mais aussi ex dirigeant de Technip, multinationale française du pétrole) (*), tout savoir de ces BMA et de leurs sales dessous.

Comment les BMA ont été organisés pour déstabiliser des états pétroliers africains, dont le pétrole et le gaz sont convoités ?
Comment deux coups d’états avortés en Guinée Equatoriale – celui de 2004 (avec notamment le mercenaire Simon Mann et le fils Thatcher) et la frappe terroriste des 26-27 déc. 2017 – sont directement liés à ces BMA ?
Voici les enquêtes du géopoliticien Luc MICHEL, spécialiste du sujet, les faits, les hommes, les réseaux …

(*) Voir GUINÉE ÉQUATORIALE: 
MANDAT D’ARRÊT CONTRE 16 PERSONNES, DONT L’AVOCAT FRANÇAIS BOURDON ET UN DIGIGEANT DE ‘TRANSPARENCY FRANCE’, POUR ‘TERRORISME ET FINANCEMENT DE TERRORISME’ !

ECUATORIAL GUINEA TV /
WEBTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE/
2019 01 31
_____________________

Suivez-nous sur le Net, les réseaux et médias sociaux :
* WebTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv
* ECUATORIAL-GUINEA-TV
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
* PAGE OFFICIELLE The Voice of Ecuatorial Guinea –
La Voix de la Guinée Equatoriale
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea
* Le Blog GUINEE EQUATORIALE ACTU HEBDO
http://www.scoop.it/t/la-voix-de-la-guinee-equatoriale
* Twitter GUINEE EQUATORIALE @GuineaEcuato
https://twitter.com/GuineaEcuato
* PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO Official Panafrican Fan Club
https://www.facebook.com/groups/obiangnguemambasogo.fanclub

This entry was posted in # ARTICLES BY LANGUAGES, # EODE - ZONE AFRICA, # EODE THINK TANK, # MEDIAS / PRESS / COMMUNICATION, * EODE-TV, * EODE/ Analyses - Rapports, * EODE/ Geopolitics, * Français and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.