Emission SPECIAL SYRIE III
Avec Luc MICHEL & Bachir Mohamed LADAN /
EODE-TV & AFRIQUE MEDIA TV /
2014 06 12 /
Video intégrale sur : https://vimeo.com/98259122
Luc MICHEL est en Syrie et au Liban avec une Mission d’EODE, l’ Eurasian Observatory for Democracy and Elections, pour le monitoring de l’élections présidentielle en Syrie.
Mais il est aussi là bas avec une équipe video d’EODE-TV pour réaliser en partenariat avec AFRIQUE MEDIA TV une série de reportages et d’interviews sur la situation en Syrie, telle qu’elle est réellement et pour démonter les médiamensonges des journalistes occidentaux.
Voici la troisième partie du grand reportage de Luc MICHEL à Damas et à Beyrouth. Nous le retrouvons dans la capitale syrienne pour analyse pointue de la réalité politique, militaire et surtout géopolitique syrienne …
# EN PREMIERE PARTIE,
LUC MICHEL REPOND AUX QUESTIONS DE BACHIR MOHAMED LADAN :
Le journaliste-vedette de AFRIQUE MEDIA TV interroge Luc MICHEL qui, depuis le grand Hôtel DAMA ROSE au cœur de Damas et de sa vie politique, décrypte et explique cet entretien et qui répond aux grandes questions que pose l’actualité syrienne, notamment au niveau géopolitique …
* La Syrie d’Assad une dictature comme le disent les occidentaux ? Quelle est la vie politique là bas ?
* Bachar al-Assad un dictateur ou un leader pour ramener la paix en Syrie ? Quelles sont les tâches qui l’attendent après sa victoire à la présidentielle du 3 juin ?
* Venons-en au coeur de votre analyse. Vous parlez de la Syrie comme un cas d’école géopolitique ? Quel rôle joue la géopolitique dans l’équation syrienne ?
* Revenons-en à la présidentielle de ce 3 juin. Quelles vont en être les suites et les conséquences ?
# EN SECONDE PARTIE,
UN ENTRETIEN EXCLUSIF DE LUC MICHEL AVEC LE PRESIDENT DU PARLEMENT SYRIEN :
En seconde partie, l’entretien exclusif de Luc MICHEL avec le Président du Parlement Syrien, appelé Conseil du peuple ou Majlis ach-chaab, qui compte 250 membres. La Syrie étant une République avec un système présidentiel et un parlement monocaméral.
Le président du parlement, élu en 2012, MOHAMED DJIHAD LAHHAM, appelé aussi le « speaker » à la britannique, est un avocat, membre de la direction du ‘Parti Ba’ath Arabe Socialiste’, le BASP ou parti de la Renaissance arabe, qui est le parti dirigeant, mais pas unique, depuis la Révolution de 1963. Bachar Al-assad en étant le secrétaire-général.
Après avoir reçu la Mission d’EODE, l’ Eurasian Observatory for Democracy and Elections, pour le monitoring de l’élections présidentielle en Syrie, le président Lahham a accordé un entretien à LM en audience privée, filmé par l’équipe d’EODE-TV pour AFRIQUE MEDIA TV.
EODE-TV / EODE Press Office
www.eode.org
https://vimeo.com/eodetv