#CE 6 SEPTEMBRE 2018 EN ‘PRIME TIME’ SUR AFRIQUE MEDIA/ ‘APPEL SUR LE CONTINENT’ AVEC LE GEOPOLITICIEN LUC MICHEL : DERRIERE LES NOUVELLES ATTAQUES CONTRE LE PRESIDENT NKURUNZIZA, LE RAPPROCHEMENT DE BUJUMBURA AVEC MOSCOU EN LIGNE DE MIRE !

 

AMTV - APPEL LM burundi russie I   (2018 09 06)

 

Vers 17h30 (Douala-Ndjaména-Malabo) 
et 18h30(Bruxelles-Paris-Berlin)
Présentation Bachir Mohamed Ladan
Luc MICHEL en Duplex EODE-TV depuis Bruxelles
 
Thème :
COMMENT COMPRENDRE LES NOUVELLES ACCUSATIONS CONTRE LE PRESIDENT NKURUNZIZA DU BURUNDI ?
 
QUELLES SONT LES NOUVELLES ATTAQUES CONTRE LE BURUNDI ? 
Une commission d'enquête des Nations unies sur le Burundi présentait ce 5 septembre à Genève son rapport sur « les violations des droits de l'homme » dans le pays cette année et l'an dernier. Elle dénonce de soi-disant « crimes » : « la persistance de graves violations dont certaines sont constitutives de crimes contre l'humanité, notamment des exécutions sommaires, des disparitions forcées, des arrestations et des détentions arbitraires, des tortures et d’autres traitements cruels, inhumains ou dégradants ». Pour la première fois, son enquête met en cause directement le président Pierre Nkurunziza pour des « appels récurrents à la haine et la violence ».
La réaction de la présidence du Burundi à ces accusations a été vive et justifiée. Bujumbura réfute toute accusation et dénonce « un discours inspiré par certains pays occidentaux » : « Doudou Diène (le président sénégalais de la commission d’enquête) est visiblement seul à ignorer que le contenu du discours de son Excellence Pierre Nkurunziza s’appesantit sur la réconciliation, la cohésion sociale. Nous sommes habitués malheureusement à ce genre de mensonge » …
 
Le géopoliticien Luc MICHEL :
* Dévoile les dessous des cartes de cette « commission d’Enquête » et de ses mentors occidentaux ;
* Evoque la situation véritable (dialogue national et apaisement) au Burundi ;
* Mais surtout explique les véritables raisons de ces nouvelles attaques : le rapprochement du Burundi avec la Chine et la Russie ;
* Et surtout, la signatures d’accords militaires entre Moscou et Bujumbura ce 31 août 2018 ;
* Le ministre burundais de la défense, Emmanuel Ntahomvukiye, annonçant que Bujumbura envisage l’achat de missiles russes ‘Pantsir-S1’ …
 
_____________________________ 
AFRIQUE MEDIA
* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle
* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV 
(Plus de 124.000 membres ! Administré par 
les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)
Ce contenu a été publié dans * Français, # EODE TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.