Vers 14H30 (Douala) et 15H30 (Bruxelles/Paris/Berlin)…
Présentée par Bachir Mohamed LADAN
En direct sur streaming sur http://www.afriquemedia.tv/le-live
Avec tous les panelistes et Luc MICHEL (en duplex depuis les Studios
d’EODE-TV à Charleroi-Brussels South)
Retrouvez nous sur Facebook …
GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV
(administré par Bachir Mohamed Ladan et Luc Michel)
https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/
# THEMES DE L’EMISSION ‘LE DEBAT PANAFRICAIN’
DE CE 31 MAI 2015
CORRESPONDANTS INTERNATIONAUX :
1- DESTABILISATION DE L’AFRIQUE : Quand la presse africaine se fait intoxiquer par les sondages des vitrines légales de la CIA (Luc Michel, Bruxelles)
2- RUSSIE : controverse occidentale sur la nouvelle loi russe sur les « ONG non désirables ». pourquoi cette loi et pourquoi maintenant ? (Fabrice BEAUR, Russie)
3- LIBYE/UE : les projets d’interventions de l’UE dans la Libye post-Kadhafi ? (Filippo Bovo, Nouveau correspondant Italie)
SUJETS A DEBATTRE
1- AFRIQUE: La CEEAC vient de boucler un autre sommet. Au vu des clauses de cette édition peut-on dire cette organisation conduit les africains vers les enjeux du panafricanisme ? De manière générale, quel rôle jouent les regroupements sous-régionaux par rapport aux objectifs globaux du panafricanisme ?
2- MADAGASCAR : les députés de Madagascar ont voté à une écrasante majorité en faveur de la destitution du président Hery Rajaonarimampianina. Vers une nouvelle crise politique ?
3- BURKINA FASO : Exhumation du corps présumé de Thomas Sankara. A quoi s’attendre désormais ? Et si c’était son corps ? Et si ce n’était pas son corps ?
4- Icône de la semaine : Thomas Sankara (Burkina Faso)