# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ QUAND JEUNE AFRIQUE FAIT LA PROMOTION DE L’EX-GENERAL BOZIZE, UN CRIMINEL PUTSCHISTE !

CNT - 173 jeune afrique promo bozize (2021 03 22)
2021 03 22/

« Nous ne sommes pas contre le dialogue national, mais la question numéro un, c’est : avec qui ? Si les pays voisins demandent le dialogue avec l’opposition armée, comme par exemple le CPC de Bozizé, ou les groupes armés qui sont devenus les alliés de CPC dans la tentative d’un coup d’État, nous sommes, comme les autorités de ce pays, contre ce dialogue. C’est pourquoi nous rejetons les efforts de quelques pays voisins, d’imposer sur les autorités de ce pays, le dialogue avec des personnes comme monsieur Bozizé, parce que c’est un criminel et il n’y a pas de dialogue avec les criminels. Il doit être arrêté et il doit être jugé par la loi de ce pays, ou, peut-être, par la Cour pénale internationale à La Haye »
– L' ambassadeur de la Fédération de Russie en RCA Vladimir Titorenko (au micro de RFI).


Depuis deux ans, Jeune Afrique mène une longue et vaste opération de déstabilisation du président Touadera. Le crime du président centrafricain : s’être « tourné vers la Russie, froissant au passage, la France, l’ancien protecteur historique de la Centrafrique ». Le dernier coup bas médiatique c’est la promotion de l’ex-général Bozizé, un « criminel » putschiste présenté comme un respectable chef politique et interlocuteur du gouvernement élu de Bangui !

REVUE DE PRESSE/
‘JEUNE AFRIQUE’ (PARIS) CE 18 MARS :
« CENTRAFRIQUE. FRANÇOIS BOZIZE QUITTE LE KNK POUR PRENDRE LA TETE DE LA COALITION REBELLE »

« L’ancien président va quitter la direction de son parti, le Kwa Na Kwa. Il a en effet annoncé à ses troupes qu’il prenait la tête de la Coalition des patriotes pour le changement et qu’il souhaitait se consacrer à la coordination des groupes armés.

Selon nos sources, François Bozizé s’apprête à démissionner de son poste de dirigeant du Kwa Na Kwa (KNK). L’ancien président l’a annoncé aux principaux cadres de la formation à la fin du mois de février et l’information doit être rendue publique dans les jours prochains. Un remplaçant a déjà été désigné pour prendre la tête du principal parti d’opposition, mais son identité est pour l’instant tenue secrète pour des raisons de sécurité (…) »

___________________

# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Vimeo https://vimeo.com/centrafricanewstv
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrefrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/BBeZNnzq4qC1lZ4bu2N0c3

Ce contenu a été publié dans * Français, # EODE TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.