# ECUATORIAL-GUINEA-TV/ APRES LE REJET DE SON APPEL EN RESTITUTION A PARIS, LA GUINEE EQUATORIALE MENACE DE RECIPROCITE A MALABO

 

EGTV-2022 - 026 appel rejette  (2022 06 10) (1)

 

10 06 2022
(avec Le Visionnaire & RADIO.LUCMICHEL)

Céder à la tentation de redessiner les relations entre Paris et Malabo, est plus que jamais souhaitable. Et surtout le respect des engagements mutuels est exigé. Le comportements des associations des Réseaux Sorös, Sherpa et Transparency, qui tirent les ficelles derrière les procès contre les dirigeants africains, choque, la jeunesse du continent.

Les jeunes équato-guinéens ont ouvert le bal. Ces derniers, en effet s’activent sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, et multiplient les appels à la réciprocité au cas où, la représentation diplomatique de leur pays viendrait à être sommée de quitter l’immeuble qui abrite sa chancellerie et son consulat, le 42 avenue Foch à Paris dans le 16 ème arrondissement. Ils sont très nombreux, ces jeunes qui ne cachent pas leur amertume, et qui disent très clairement leur avis. Ces jeunes se disent prêts à demander, l’application des mesures proportionnelles, c’est-à-dire, le départ de la représentation diplomatique française à Malabo, sous 24 heures. Ils estiment que cela, est indispensable.

CES DERNIERS INVITENT, CEPENDANT, LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS A FAIRE L’EFFORT POUR EVITER LE POINT DE NON- RETOUR: LA LIGNE ROUGE.

Comme avait annoncé le président Téodoro Obiang Nguema Mbasogo. Parmi ces jeunes qui appellent Paris à l’exceptionnelle compréhension, pour la solution de ce problème qui risque de mettre vraiment à mal, les relations entre la France et la Guinée-équatoriale, un certain Teddy Nguema. Franc, direct, cru et explicite dans ses propos, lorsqu’il revendique d’abord, le respect du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Ensuite, le droit à la détente, puis en dernier ressort, si vraiment rien n’est fait, « le départ de la représentation française en terre équato-guinéenne », parce que son pays est capable du meilleur et du plus redoutable. La substance d’une Nation, son essence, c’est sa jeunesse. Une jeunesse qui s’exprime librement sans contraire, qui demande l’égalité des droits et, la réciprocité, rien n’est plus simple que de choisir, le chemin de l’entente.

IL APPARTIENT DONC A LA FRANCE DE NE PAS ORDONNER LA SAISIE DE L’IMMEUBLE DU 42 AVENUE FOCH A PARIS. PLUS EXACTEMENT DE SAUVER SES RELATIONS AVEC MALABO.

Ces associations de Sorös qui agissent sur le sol français, croient pouvoir refaire le monde, changer et briser les bonnes habitudes. Mais il reste l’option politique. Celle qui réclame de comprendre et de connaître les limites à ne pas franchir.


La Force d’un pays et d’un peuple, réside dans sa jeunesse, quand celle-ci est mécontente de ce qu’on inflige à son pays, il faut vite trouver une solution. En Guinée-équatoriale, le rejet par la Cour d’Appel de Paris, de l’Appel en restitution de l’immeuble de la Guinée-équatoriale, il ne faut pas attendre pour comprendre et faire le nécessaire, parce que cette jeunesse ne pourrait montrer aucune indulgence.

Photo :
Cet immeuble que l’on veut ravir à la Guinée-Equatoriale. Malabo refuse de se faire déposséder de l’immeuble de l’avenue Foch …

* Ecoutez aussi sur RADIO.LUCMICHEL/ PODCAST ECUATORIAL-GUINEA-TV/ LUC MICHEL : NOUVEAU ROUND DU BRAS DE FER JUDICIAIRE DE MALABO A LA COUR D’APPEL DE PARIS
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-podcast-ecuatorial-guinea-tv-luc-michel-nouveau-round-du-bras-de-fer-judiciaire-de-malabo-a-la-cour-dappel-de-paris-134007/

Saisie par Malabo d’un procès en restitution pour son immeuble de l’Avenue Foch illégalement saisi, la Cour d’Appel de Paris rend en trois minutes un arrêt d’irrecevabilité, non motivé lors de la lecture ! La comédie judiciaire continue, les juges et procureur sont les mêmes qui ont décidé de la saisie en 2018 !
L’ambassadeur Miguel Oyono a « invité la France à éviter des conséquence diplomatique négative sur ce dossier qui est clairement un procès politique. Aucune base juridique n’a été évoquée au long de ces procès depuis 12 ans »… Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d'explications et la chronologie du dossier.


________________________

* WebTV
ECUATORIAL-GUINEA-WEBTV
(Editée par PANAFRICOM) :
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
* ECUATORIAL GUINEA TV
VK.com/ecuatorialguineatv
* Page officielle
THE VOICE OF ECUATORIAL GUINEA
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea/
* PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO
OFFICIAL PANAFRICAN FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/obiangnguemambasogo.fanclub/

 

EGTV-2022 - 026 appel rejette  (2022 06 10) (2)

 

Ce contenu a été publié dans * Français, # EODE TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.