# ECUATORIAL-GUINEA-TV/ ‘GUINÉE ÉQUATORIALE, L’OCCIDENT PERD GROS EN CAS DE RUPTURE AVEC L’AFRIQUE ET NON LE CONTRAIRE’ (ZOOM AFRIQUE, 30 07 2021)

 

WLVDLGE 01 malabo frappe ZOOM (2021 07 30)

 

https://vimeo.com/581631394
(séquence GUINEE EQUATORIALE du magazine du De 6’58 à 10’25)

Sur le ZOOM AFRIQUE de PRESS TV du 30 juillet 2021 …
« LA GUINÉE EQUATORIALE PUNIT LA FRANCE ! »

Guinée équatoriale: l'Occident perd gros en cas de rupture avec l'Afrique et non le contraire ! Le verdict est tombé, le vice-président de la Guinée équatoriale a été condamné, et on attend la riposte de Malabo. La Cour de cassation s'est prononcée, mercredi, sur le recours du vice-président de Guinée équatoriale, Teodorin Obiang, reconnu coupable de s'être constitué un patrimoine frauduleux en France. Après 14 ans de procédure judiciaire, le vice-président de Guinée équatoriale, Teodorin Obiang, a été définitivement condamné, ce mercredi 28 juillet, selon les dires de Paris

, dans un volet de l'affaire des "biens mal acquis", après le rejet de son pourvoi par la Cour de cassation.

Déjà, il y a quelques jours, Londres avait fait pareil en condamnant le Vice-président équato-guinéen pour des faits de corruption. Et la réponse ne s’est pas fait attendre.

LA GUINÉE ÉQUATORIALE A ANNONCÉ LUNDI LA FERMETURE DE SON AMBASSADE À LONDRES

Après des sanctions considérées par Malabo comme "illégales", imposées pour des faits de corruption par le Royaume-Uni contre le fils du président Teodoro Obiang Nguema. "La première décision que le gouvernement a adoptée est de procéder à la fermeture totale de notre mission diplomatique à Londres", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, sans donner de détails sur la date. Teodorin Obiang Mangue, vice-président de Guinée équatoriale, a été sanctionné jeudi par Londres notamment pour le "détournement de fonds publics" et des pots-de-vin. Mais ces accusations sont totalement fallacieuses, car le Vice-président équato-guinéen n’a jamais investi quoi que ce soit en Angleterre. Mais la réponse de Malabo ne s’est pas fait attendre. La fermeture totale de la mission diplomatique à Londres était également un message destiné à l’Élysée.

UN CONTEXTE OÙ LES TENTATIVES DE COUP D’ÉTAT ET D’ASSASSINAT DE CHEFS D’ÉTAT EN AFRIQUE SE MULTIPLIENT

Il est important de rappeler que ce verdict est tombé dans un contexte où les tentatives de coup d’État et d’assassinat de chefs d’État en Afrique se multiplient en pleine offensive de l’Occident contre les États africains qui se battent contre le néocolonialisme.

MALABO SAIT QU’IL EST ÉGALEMENT UNE CIBLE À CAUSE DE SES POLITIQUES ANTI-IMPÉRIALISTES.

Ce qui fait que tout mouvement en provenance de l’Occident peut représenter un danger, car l’Occident a déclaré la guerre au continent africain qui est en plein soulèvement contre les Occidentaux néocolonialistes. Mais Malabo ne compte plus laisser l’Occident se croire en terrain conquis en Afrique.

Hier, un article est apparu sur la toile concernant 6 militaires français qui sont actuellement retenus à l'aéroport de Bata, la capitale économique de Guinée équatoriale, après avoir posé leur hélicoptère Fennec mercredi pour se ravitailler en carburant. « Ils se sont posés mercredi à 14h15 parce qu'ils n'avaient plus de pétrole », a prétendu le colonel Pascal Ianni, porte-parole de l'état-major des Armées françaises, ajoutant qu'ils étaient toujours en attente d'avoir une autorisation de redécoller. Par contre ce qu’affirme Malabo, c’est que cet hélicoptère avait atterri sans autorisation. Les militaires français ont été ensuite entendus au commissariat central de Bata, a-t-elle ajouté. "Les autorités nationales n'excluent pas que cet incident militaire soit une opération d'espionnage et de provocation de Paris", a également assuré Malabo.

Étant donné que les troupes d’occupation occidentale en Afrique se croient toujours en terrain conquis et qu’elles ne se donnent jamais la peine d’avoir une quelconque autorisation pour effectuer des missions militaires en tout genre, Malabo leur a justement rappelé que ce n’est pas le cas. Et contrairement à ce que prétendent certains médias occidentaux, ceci n’est pas une réponse au verdict de Paris concernant le dossier fallacieux des biens dits « Mal acquis ». Malabo va répondre, comme il l’a déjà fait auparavant, surtout avec Londres.

L’IMPÉRIALISME N’A PLUS SA PLACE SUR LE CONTINENT AFRICAIN


Et Malabo rappelle ce point, mais surtout, Malabo compte rappeler aussi que c’est l’Occident qui perd gros en renonçant à ses liens avec l’Afrique et certainement pas le contraire.
________________________

* WebTV
LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
(Editée par PANAFRICOM) :
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
* ECUATORIAL GUINEA TV
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
* Page officielle
THE VOICE OF ECUATORIAL GUINEA
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea/
* PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO
Official Panafrican Fan Club
https://www.facebook.com/groups/obiangnguemambasogo.fanclub/

Ce contenu a été publié dans * Français, # EODE TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.