# EODE/ GEOPOLITIQUE/ LA PUISSANCE NUCLEAIRE NORD-COREENNE SE RENFORCE (I) …

20160917_WOC970_0

 

LM pour EODE/ Géopolitique/
2016 09 12/
 
En dépit de sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU sans cesse plus dures contre Pyongyang, la Corée du Nord a réalisé vendredi son plus puissant essai nucléaire.
 
Le pays a affirmé avoir réussi à tester une tête nucléaire susceptible d'équiper un missile. D'après les médias officiels nord-coréens, ce dernier test a permis à Pyongyang d'atteindre une capacité de miniaturiser une ogive nucléaire afin de pouvoir la monter sur un missile.
 
RPDC : UNE STRATEGIE DE DISSUASION NUCLEAIRE "DU FAIBLE AU FORT" INSPIREE DE LA DISSUASION GAULLISTE

 
La RPDC a choisi, dans un environnement hostile et averti par la destruction par les occidentaux de la Jamahiriyah libyenne (Kadhafi) et de l'Irak ba'athiste (Saddam Hussein), une politique d'indépendance nationale reposant sur une stratégie de dissuasion nucléaire "du faible au fort", inspirée de la Dissuassion de la France gaulliste théorisée par le Général Gallois. …
 
* Lire :
ARME NUCLEAIRE ET INDEPENDANCE NATIONALE : PYONGYANG EVOQUE AVEC RAISON LE SORT DE SADDAM HUSSEIN ET DE MOUAMMAR KHADAFI POUR JUSTIFIER SON PROGRAMME NUCLEAIRE
 
(infographie : The Economist)
 
LM / EODE / GEOPOLITIQUE
Ce contenu a été publié dans * EODE/ Geopolitics, * Français, # ARTICLES BY LANGUAGES, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.