EODE/ 2017 03 06/
L’Iran teste le système russe de défense antiaérienne S-300. Téhéran a abattu plusieurs cibles aériennes pendant un test effectué « en présence des responsables politiques et militaires » …
Le général Farzad Esmaili, commandant de la défense anti-aérienne iranienne, a par ailleurs déclaré à Irib que le système de défense anti-aérienne Bavar 373, fabriqué localement, « sera testé très prochainement », affirmant qu’il était « plus moderne que le S-300 », acheté à la Russie. « Le S-300 est un système fatal pour les ennemis » et son déploiement aux côtés d’autres systèmes anti-aériens « rend le ciel du pays plus sûr », a-t-il dit.
Israël a longtemps cherché à bloquer la vente du système de missiles S-300 à l’Iran, dont les analystes disent qu’il pourrait empêcher une frappe israélienne potentielle contre les installations nucléaires de Téhéran. Des responsables ont exprimé leur inquiétude sur le fait que « le système pourrait rejoindre la Syrie et le Hezbollah, affaiblissant la suprématie aérienne régionale d’Israël ».
* Lire :
L’Iran teste le système russe de défense antiaérienne S-300
_____________________
# EODE ORGANISATION :
* EODE-TV :
* ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS
(EODE) :