# EODE/ OBSERVATOIRE DES ELECTIONS/ HONDURAS: NOUVELLE MANIFESTATION CONTRE LA REELECTION DE HERNANDEZ

Honduras

EODE/ 2017 12 11/

Honduras: nouvelle manifestation contre la réélection de Hernandez !
Des milliers de personnes ont à nouveau manifesté au Honduras dimanche pour dénoncer la réélection du président Juan Orlando Hernandez, un "vol" selon eux…

"Je manifeste pour mon droit à ce que mon vote soit respecté, c'est moi qui choisis, pas ceux qui ont toujours commandé", a déclaré à l'AFP Antonia Vasquez, commerçante de 51 ans venue défiler contre la réélection du président de droite. "Le peuple a dit non à la réélection, le président est en train de nous donner le mauvais exemple, a-t-elle ajouté, estimant qu'il ne peut rester au pouvoir "par la force".

La candidature du chef de l'Etat était vivement contestée dans le pays car contraire à la Constitution. M. Hernandez s'était prévalu d'une décision favorable du Tribunal constitutionnel pour se présenter à un second mandat. La polémique a redoublé quand les premiers résultats partiels du TSE ont donné cinq points d'avance à M. Nasralla, un animateur de télévision novice en politique, avant que la tendance s'inverse, après des interruptions intermittentes du système informatique électoral.

* Lire sur :
http://www.lalibre.be/actu/international/honduras-nouvelle-manifestation-contre-la-reelection-de-hernandez-5a2db0bfcd70b488fb202ea1

EODE / OBSERVATOIRE DES ELECTIONS
_____________________

# EODE ORGANISATION :
* EODE-TV :
https://vimeo.com/eodetv 
* ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS 
(EODE) :
https://www.eode.org
https://www.facebook.com/EODE.org
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique
https://www.facebook.com/EODE.africa
https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus

Ce contenu a été publié dans * Français, * International Elections Survey, # ARTICLES BY LANGUAGES, # EODE INTERNATIONAL GROUP FOR MONITORING, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.