# EODE/ OBSERVATOIRE DES ELECTIONS/ PRESIDENTIELLE AU LIBERIA : GEORGE WEAH ET JOSEPH BOAKAI S’AFFRONTERONT AU SECOND TOUR

Présidentielle au Liberia

EODE/ 2017 04 24

Présidentielle au Liberia : George Weah et Joseph Boakai s'affronteront au second tour …

Le sénateur George Weah, légende du football, et le vice-président Joseph Boakai, s'affronteront au second tour de la présidentielle au Liberia, a annoncé dimanche la Commission électorale. Le sénateur George Weah, légende du football, et le vice-président Joseph Boakai s'affronteront au second tour de la présidentielle au Liberia, aucun candidat n'ayant obtenu la majorité absolue au premier tour, a annoncé dimanche 15 octobre la Commission élecorale.

Après le dépouillement de près de 96% des bulletins, l'ancien joueur de Monaco et Paris Saint-Germain, récompensé par le Ballon d'or en 1995, est crédité de 39% des suffrages.

Le vice-président Joseph Boakai arrive, lui, en deuxième position avec 29,1% dans un scrutin auquel ont participé un peu plus de 1,5 million d'électeurs.

En 2005, George Weah avait été battu par Ellen Johnson Sirleaf (dirigeante des Réseaux Sorös en Afrique, qui a bénéficié de la mobilisation et des finances de ceux-ci), qui a été reconduite ensuite en 2011.

* Lire sur :

http://www.france24.com/fr/20171015-liberia-presidentielle-joseph-boakai-george-weah-foot-second-tour

 

EODE / OBSERVATOIRE DES ELECTIONS

_____________________

EODE ORGANISATION …

# EODE-TV :
* EODE-TV vimeo.com/eodetv
* EODE-TV sur YouTube :
youtube.com/user/EODEtv
* Page Officielle EODE-TV
facebook.com/EODE.TV/

# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS
(EODE) :
eode.org
facebook.com/EODE.org
facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique
facebook.com/EODE.africa
facebook.com/EODE.russia.caucasus

Ce contenu a été publié dans * Français, * International Elections Survey, # ARTICLES BY LANGUAGES, # EODE - ZONE AFRICA, # EODE INTERNATIONAL GROUP FOR MONITORING, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.