# EODE/ OBSERVATOIRE DES ELECTIONS/ RETOUR SUR LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE 2017 : LES ADVERSAIRES DE FRANÇOIS FILLON RACONTENT LE ‘PENELOPEGATE’

01 - Penelopegate

EODE/ 2018 02 05/

"Tout le monde s'est jeté sur 'Le Canard'" : un an après, les adversaires de François Fillon racontent le "Penelopegate" …

Le 25 janvier, "Le Canard enchaîné" publiait les premières révélations sur l'emploi fictif présumé de l'épouse de François Fillon, alors grand favori de la course à l'Elysée. Alors que France 5 diffuse un documentaire sur l'affaire, franceinfo a interrogé les équipes de ses adversaires, pour savoir comment ils ont vécu cette affaire.

Parti grand favori de l'élection, François Fillon a finalement échoué dès le premier tour de la présidentielle, faisant subir à la droite un revers historique. Mais en remontant dans le passé de l’ancien Premier ministre, cette chute inimaginable semblait pourtant inévitable. De la primaire remportée à la surprise générale au scandale du Penolopegate, en passant par l’affaire des costumes, retour sur une campagne jalonnée de coups de théâtre.

* Lire sur :
https://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/tout-le-monde-s-est-jete-sur-le-canard-un-an-apres-les-adversaires-de-francois-fillon-racontent-le-penelopegate_2576148.html

EODE / OBSERVATOIRE DES ELECTIONS
_____________________

EODE ORGANISATION

# EODE-TV
* EODE-TV vimeo.com/eodetv
* EODE-TV sur YouTube :
youtube.com/user/EODEtv
* Page Officielle EODE-TV
facebook.com/EODE.TV

# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS
(EODE)
eode.org
facebook.com/EODE.org
facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique
facebook.com/EODE.africa
facebook.com/EODE.russia.caucasus

# GROUPE OFFICIEL EODE – L’AXE EURASIE-AFRIQUE
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique

Ce contenu a été publié dans * Français, * International Elections Survey, # ARTICLES BY LANGUAGES, # EODE - ZONE EUROPEAN UNION, # EODE INTERNATIONAL GROUP FOR MONITORING, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.