Fabrice BEAUR pour EODE Press Office / 2014 03 27 /
https://www.eode.org
https://vimeo.com/eodetv
https://www.facebook.com/EODE.org
L'Argentine a condamné le 19 mars dernier la "communauté internationale" (ne pas rire) de ne pas accepter les résultats du référendum de Crimée. La présidente Cristina Kirchner a cité la Charte des Nations Unies qui stipule le droit des peuples à l'autodétermination.
Elle a comparé la Crimée aux îles Malouines, un territoire contesté, revendiquées par l'Argentine et le Royaume-Uni. Il y a un an un référendum a également été organisé aux îles Falkland (*). Réponse de la bergère argentine au berger britannique. Puisque le référendum des Malouines a été organisé par Londres, avec un soutien tacite des USA, sans l’accord de Buenos-Aires.
Ecoutonds la présidente Kirchner : "Bon nombre des grandes puissances, qui ont obtenu pour le peuple des Malouines le droit à l'autodétermination, ne veulent pas faire la même chose par rapport à la Crimée maintenant (…) Comment pouvez-vous vous appeler garants de la stabilité du monde, si vous n'appliquez pas les mêmes normes pour tout le monde ? Il semble que les Criméens ne peuvent pas exprimer leur volonté, mais les habitants des Malouines, eux, le peuvent. Aucune logique acceptable"…
FB / EODE Press Office
(*) Sur le référendum des malouines, lire les analyses d’EODE :
> EODE / International Elections Monitoring / REFERENDUM AUX MALOUINES : MAJORITE PRO-BRITANNIQUE SANS SURPRISE
https://www.eode.org/eode-international-elections-monitoring-referendum-aux-malouines-majorite-pro-britannique-sans-surprise/
> EODE / International Elections Monitoring / LES MALOUINES VOTENT POUR DIRE SI ELLES VEULENT RESTER BRITANNIQUES
https://www.eode.org/eode-international-elections-monitoring-les-malouines-votent-pour-dire-si-elles-veulent-rester-britanniques/
_________________________
https://www.eode.org
https://vimeo.com/eodetv
https://www.facebook.com/EODE.org