KH pour EODE Think Tank/
Avec EODE Press Office/ 2014 05 17/
https://www.facebook.com/EODE.org
La « Novorossia » est un des nouveaux concepts géopolitiques qui surgissent de la « révolution géopolitique de Crimée ».
Anticiper l’événement et comprendre ce qui se dessine, c’est la base de l’ « Analyse géopolitique prospective » que pratique Luc MICHEL …
Sur EODE Think Tank – où vous pouviez découvrir la « Novorossia » dès début mars, six semaines avant que Poutine n’en parle dans sa méga-conférence de presse fin avril -, relisez les thèses du néocon US Luttwak (qui s’en inquiète) et celles de Luc MICHEL :
* Géopolitique / Crimée et ‘Transdniestrie’ entre géopolitique et répétition de l’histoire…
« Signe des temps et clin d’œil de l’Histoire en cette année mouvementée 2014, c’est sous Catherine que la Crimée devint russe. Et que fut créée à l’ouest, Crimée et rive gauche du Dnieper, Odessa et Sebastopol, soit cette « Novo Rossia » que, selon certains, le président Poutine voudrait recréer », dit le géopoliticien Luc Michel. Une Catherine la Grande dont précisément la Russie la Russie célèbre le 285e anniversaire. « Nul doute que la figure de la grande impératrice et la célébration de sa mémoire vont servir la promotion de la grandeur de la grande Russie restaurée de Poutine » …
# ALLER PLUS LOIN EN LISANT AUSSI :
* Sur EODE Think Tank/ Géopolitique : Poutine déplace ses pions sur le ‘grand échiquier’ et propose la neutralisation de Kiev et de la Moldavie…
KH / EODE Think Tank
Documents :
la ‘Novorossia’ sous Catherine la Grande, le drapeau des partisans de la Nouvelle République, la ‘Novorossia’ cue par la propagande des médias de l’OTAN (infographie AFP, on notera la « transnistrie occupée » …)
_________________________
https://www.facebook.com/EODE.org