Complément d’Enquête, une nouvelle série de documents videos pour mieux comprendre les émissions de géopolitique d’EODE-TV …
LM pour EODE-TV/ 2015 02 23/
# COMPLEMENT D'ENQUETE 011/
DOCUMENTS pour comprendre l'émission
LE GRAND JEU. AU COEUR DE LA GEOPOLITIQUE MONDIALE.
Faut-il avoir peur du retour de la Grande-Allemagne ? (*)
Une des rencontres Merkel-Porochenko à Kiev.
Video sur : https://vimeo.com/120277505
Lors de l’ « euro-maidan » de fin 2013-début 2014, Berlin, via sa diplomatie, mais aussi le BND soutient à la fois ouvertement et clandestinement les néo-bendéristes, en toute connaissance de cause. Lors du putsch du 21 février 2014, qui renverse Ianoukovitch le président élu, les troupes de choc néonazies de Praviy Sektor qui cernent le parlement sont vêtues de nouveaux uniformes allemands et exhibent même des blindés en service dans la Bundeswehr.
Mme Merkel tente d’imposer le boxeur Klitschko, membre officiel de la CD-CSU allemande, à la double nationalité germano-allemande et qui vit à Munich, comme président. Les USA refusent. Mme Merkel en fera le maire de Kiev. Mais elle entretient une relation étroite avec Porochenko, le choix de Washington pour diriger l’Ukraine.
En Ukraine, Mme Merkel, avec le plein accord de Washington, a les mêmes objectifs que le IIe Reich de Guillame II ou que le IIIe Reich de Hitler : la domination économique et la propriété des riches terres agricoles. Ce qui la conduit à la fois au soutien de la Junte de Kiev et à une politique anti-russe.
« Ce qui n’empêche pas certains analystes d’évoquer ces derniers jours « un rapprochement Merkel-Poutine » qui n’existe que dans leur vision dépassée d’une géopolitique obsolète datant de la décennie précédente » analyse Luc MICHEL …
EODE-TV / EODE Press Office /
(*) Emission de référence :
LE GRAND JEU. AU CŒUR DE LA GEOPOLITIQUE MONDIALE: LA GRANDE-ALLEMAGNE DE RETOUR/
PARTIE 1. UNE MENACE POUR L’EUROPE
Sur https://vimeo.com/119400138
___________________________
EODE-TV sur Vimeo: https://vimeo.com/eodetv