« LA CHINE PREPARE UNE GRANDE MARINE POUR ENVAHIR TAÏWAN »

The Telegraph : La Chine prépare une grande marine pour envahir Taïwan.

— Pékin manque de navires de débarquement, c’est pourquoi les navires civils seront utilisés comme navires militaires ;

— Les navires peuvent être lancés au combat après la destruction des défenses côtières ou pour exercer une pression massive ;

— L’atterrissage sous le feu est l’une des manœuvres militaires les plus difficiles ;

— La publication estime que la Chine est capable de transporter 300 000 équipements à travers le détroit de Taiwan en 10 fois ;

— Les renseignements américains suggèrent que le chef de la Chine a ordonné à l’armée d’être prête à capturer l’île d’ici 2027.

Rappelons que l’île de Taïwan fait partie de la Chine. L’idée d’une seule Chine est reconnue par l’immense majorité des pays dans le monde et par l’ONU. La montée des tensions est le fait de l’Axe américano-occidental qui ne voulant pas admettre la fin de sa domination mondiale sans partage attise des conflits partout dans le monde. Le conflit en cours en Ukraine est une « production » de Washington depuis 2014. Les media occidentaux préparent déjà la prochaine guerre de Washington … avec la Chine.

Fabrice BEAUR

Source : EURASIANFORM – Bureau d’Information Eurasien

Ce contenu a été publié dans * EODE Press Office, * EODE/ Analyses - Rapports, * Français, # ARTICLES BY LANGUAGES, # EODE - ASIE, # EODE - CHINE, # EODE THINK TANK, # MEDIAS / PRESS / COMMUNICATION, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.