# LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE/ GEOPOLITIQUE/ IXe CONFERENCE DE MOSCOU SUR LA SECURITE INTERNATIONALE : LE VICE-PRESIDENT DE GUINEE EQUATORIALE EN VEDETTE

 

WLVDLGE - 9e conférence de moscou (2021 06 28)

 

Avec le Quotiden Géopolitique de Luc Michel –
Afrique Média et RT Russie/ 2021 06 16 :

La neuvième Conférence de Moscou sur la sécurité internationale c’est tenue du 22 au 24 juin dans la capitale de la Fédération de Russie.

Avec les discours des hautes autorités russes, menées par leur chef d'État, S. E. Vladimir Poutine, qui lors de la visioconférence, a reconnu les défis auxquels est confrontée la sécurité internationale et les résultats encourageants qui peuvent être obtenus avec la conférence à laquelle la Guinée équatoriale était présente depuis le début.

LA GUINEE EQUATORIALE Y ETAIT FORTEMENT REPRESENTEE PAR UNE HAUTE DELEGATION CONDUITE PAR LE VICE-PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, TEODORO NGUEMA OBIANG MANGUE.

Le jeudi 24 juin, Teodoro Nguema Obiang Mangue a été le deuxième des participants à prononcer son discours dans le cadre de la contribution de la Guinée équatoriale aux stratégies de sécurité internationale poursuivies par la conférence. C’est ainsi que dans un discours d'environ 12 pages, Teodoro Nguema Obiang Mangue a souligné la position de la République de Guinée équatoriale par rapport à la sécurité du co

ntinent africain et a reconnu la contribution de la Russie dans la concrétisation de la prospérité en Afrique.

À un autre moment de son allocution, le responsable de la Défense et de la Sécurité de l'État a reconnu l’augmentation des conflits dans le continent africain, même si la plupart des missions de l’ONU pour le maintien de la paix sont en Afrique.

LA GUINEE EQUATORIALE APPLAUDIT LES EFFORTS DE LARUSSIE POUR PROMOUVOIR LA PAIX, LA SECURITE ET LA STABILITE DANS LE CONTINENT AFRICAIN.

Ainsi l'a exprimé jeudi le vice-président équato-guinéen dans son discours lors de l’événement de clôture de la IXe Conférence de Moscou sur la sécurité internationale.

La conférence de Moscou sur la sécurité internationale est un événement annuel organisé par le ministère russe de la Défense depuis 2012. Cette année, 600 invités de différents pays ont participé et on a privilégié le rôle des militaires dans la lutte contre la nouvelle infection du coronavirus.

* Voir aussi sur PANAFRICOM/
GEOPOLITIQUE AFRICAINE/
LUC MICHEL :
MOSCOU ET MALABO SIGNENT UN ACCORD OUVRANT LES PORTS DE GUINEE EQUATORIALE AUX NAVIRES DE GUERRE RUSSES
http://www.lucmichel.net/2015/07/23/panafricom-geopolitique-africaine-moscou-et-malabo-signent-un-accord-ouvrant-les-ports-de-guinee-equatoriale-aux-navires-de-guerre-russes/

* Et sur ECUATORIAL-GUINEA-TV/
LUC MICHEL:
L’AXE GEOPOLITIQUE ET ECONOMIQUE MOSCOU-MALABO SE RENFORCE
http://www.lucmichel.net/2020/02/06/ecuatorial-guinea-tv-luc-michel-laxe-geopolitique-et-economique-moscou-malabo-se-renforce-sur-afrique-media/

________________________

* WebTV
LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
(Editée par PANAFRICOM) :
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
* ECUATORIAL GUINEA TV
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
* Page officielle
THE VOICE OF ECUATORIAL GUINEA
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrefrica-News-TV https://chat.whatsapp.com/Ctkv9CXaLx4EOpATbReY0i

Ce contenu a été publié dans * Français, # EODE TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.