# LUC-MICHEL-TV/ LUC MICHEL DANS LE JOURNAL DE PRESS TV DU 21 02 2022/ RETOUR VERS LE DONBASS (1): QUI EST L’AGRESSEUR ?

« Vladimir Poutine ne bluffait pas : en reconnaissant l’indépendance de deux territoires séparatistes du Donbass, il continue de prendre sa revanche sur l’Occident », commente Le Point ce 22 février: « La fin du processus de paix de Minsk est actée (…) Poutine venait de traiter l'Ukraine de «  colonie américaine  » dirigée par un «  régime fantoche  ». Elle ne devrait son existence sur des «  terres historiques russes  » qu'à une mauvaise manière faite au peuple russe, il y a un siècle, par le dirigeant bolchevique Lénine. Rarement le complexe obsidional du maître du Kremlin n'est apparu aussi clairement qu'en cette journée fatidique où il a jeté au panier les accords de Minsk de 2015 et reconnu par oukase l'«  indépendance  » des deux entités de Donetsk et de Louhansk dans le bassin du Don. Quelques heures plus tard, une colonne de blindés russes pénétrait dans les deux républiques … »
Au nom du droit des peuples à l'auto-determination, Poutine reconnaît l'indépendance des républiques populaires de Donetsk et de Lugansk ! Vive le Donbass libre ! Vive la Novorossiya pour laquelle nous nous sommes tant battu depuis 7 ans ! Comment en est-on arrivé à cette révolution géopolitique ?
Luc Michel, géopoliticien, nous en dit plus.
* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vimeo.com/lucmicheltv

Ce contenu a été publié dans * Français, # EODE TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.