Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/
2023 06 13/ Série V/
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé mardi à Vilnius, capitale lituanienne, pour y participer à un sommet de l'Otan consacré notamment à la volonté de Kiev de rejoindre l'Alliance.
Le président Zelensky, en route pour le sommet de l’Otan à Vilnius, a dénoncé mardi "l’indécision" et "la faiblesse" de l’Otan dont les hésitations sur l’adhésion de l’Ukraine encouragent, selon lui, la "terreur" russe contre son pays.
"Il semble qu’il n’y ait aucune volonté ni de donner à l’Ukraine une invitation à l’OTAN, ni d’en faire un membre de l’Alliance", a déclaré Volodymyr Zelensky sur Twitter. Il a jugé "absurde" que son pays n’ait pas de calendrier d’adhésion, estimant que cela encourageait Moscou à "continuer sa terreur" en Ukraine. "L’indécision est une faiblesse", a-t-il lancé.
L'UKRAINE N'INTEGRERA JAMAIS L'OTAN, MARTELE MEDVEDEV
Le vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, Dmitri Medvedev a assuré lui que "l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan n'aura probablement jamais lieu", rapporte l'agence TASS. Il a également affirmé qu'après l'utilisation d'armes à sous-munitions par l'Ukraine, la Russie pourrait "réagir en nature".
L'ancien président russe a ajouté que "l'opération spéciale" en Ukraine continuerait avec "les mêmes objectifs", notamment pour éviter que l'Ukraine intègre L'OTAN.
L'UKRAINE PEUT S'ATTENDRE A UNE INVITATION A ADHERER A L'OTAN, SOUS CONDITIONS (SIC)
L'Ukraine peut s'attendre à recevoir une invitation à adhérer à l'Otan, mais à terme, après la fin de la guerre qui l'oppose à la Russie (resic) , et sous conditions, a indiqué mardi le Premier ministre belge Alexander De Croo au premier jour du sommet des dirigeants alliés à Vilnius
LE JOURNAL ALLEMAND BILD : « LES ÉTATS-UNIS ET L'ALLEMAGNE ONT BLOQUÉ L'ADHÉSION DE L'UKRAINE À L'OTAN » Le journal écrit que Zelensky voulait demander à Kiev de rejoindre l'alliance lors du sommet, mais a été officiellement refusé. Maintenant, le président de la drogue est "extrêmement en colère" que les États-Unis et l'Allemagne n'aient pas suivi son exemple. Au lieu d'être membre, l'Ukraine, comme d'habitude, s'est vue offrir « une adhésion pluriannuelle à l'OTAN ». Parce que personne ne veut un conflit direct avec la Fédération de Russie.
Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)
* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
* WEBSITE http://www.lucmichel.net/
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/
FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/